x60ZZTWU

FC Midtjylland – FK Suduva (Lituanie) 1-0

Onuachu (56’)

Après une campagne 2015/16 plus que réussie  en Europa League, Le FC Midtjylland s’était en effet offert le scalp de Southampton en barrages puis était brillamment  sorti des poules derrière Naples avant de s’incliner en 1/16 eme contre Manchester United, les hommes de Jess Thorup retrouvaient la petite coupe d’Europe pour leur premier match officiel de la saison. En face les modestes Lituaniens du FK Suduva étaient en quête d’exploit, eux qui sont actuellement 4eme dans leur championnat après 16 journées.

C’est dans un stade clairsemé mais baigné par un franc soleil que les deux équipes s’affrontèrent, et le scénario prévisible auquel on pouvait s’attendre fût au rendez-vous, à savoir une large domination danoise et une possession sans partage. Cependant le manque de rythme et beaucoup de déchets techniques ont freiné les ardeurs de Midtjylland. Avec 25 tirs au total pour seulement 7 cadrés les chiffres montrent les progrès que doivent effectués les danois en vue du retour. On retiendra donc l’action de la 56’ où le jeune latéral droit Rasmus Nissen, 19 ans le 11 juillet prochain, délivre un entre pour la tête de Paul Onuachu qui trompe le portier Lituanien.  Les autres tentatives des rouges resteront infructueuses, malgré tous les efforts de Martin Pusic, et c’est donc avec  un petit but d’avance que Midtjylland s’envolera la semaine prochaine du dans le sud de la Lituanie.

Valur Reykjavik (Islande) – Brondby IF 1-4

Ingvarsson (90+3’) / Wilczek (47’, 54’), Pukki (61’) et Jakobsen (79’)

 

Déception lors la saison dernière pour Brondby, après avoir passé l’obstacle saint-marinais (Juvenes-Dogono 11-0), bulgare (Beroe 1-0) et chypriote (Omonia Nicosia 2-2, but à l’extérieur), ils se font lourdement corriger par les grecs du PAOK Salonique (5-0), le match nul (1-1) lors du retour ne change rien. Nouvelle saison, nouvelle aventure, les hommes de Zorniger espèrent rejoindre la phase de groupe de l’UEFA Europa League et pour cela il faudra se défaire des Islandais de Valur, qualifié grâce à son titre en Coupe d’Islande et actuel 7ème de Perpsideild après 9 journée.

Il faut attendre la seconde mi-temps dans ce match pour voir le premier but, la première période est difficile pour les deux équipes, aucunes ne prend le dessus même si Brondby joue haut les joueurs sont trop imprécis dans le dernier geste. Wilczek débloque la situation deux minutes après le retour des vestiaires, lancé par Pukki dans la surface il ouvre le score (0-1) avant de signer un doublé 7 minutes plus tard, il reprend de la tête un centre de Hjulsager qui lobe le gardien islandais (0-2). A l’heure de jeu c’est le premier passeur, Pukki qui est buteur sur un nouveau service d’Hjulsager il croise sa frappe pour tromper le gardien (0-3), Jakobsen clôt le spectacle danois à la 79’ (0-4). Les islandais restent concentré et Ingvarsson seul dans la surface ajuste Ronnow dans le temps additionnel (1-4).

Les danois devraient se qualifier sans trop de problème face aux islandais de Valur, si c’est le cas ils rencontreront les écossais d’Hibernian au prochain tour.

 

Match retour, le 7 juillet 2016 :

18h30, Brondby – Valur

19h, Suduva – Midtjylland

Laisser un commentaire