Depuis le 24 juillet 2016 et la seconde journée, les hommes du technicien islandais Kristjansson font le parcours « presque » parfait (6 victoires et 3 nuls). Pour cette 10ème journée, Randers recevait le leader et champion en titre, le FC Copenhague. L’attaquant paraguayen ouvre le score, 0-1 mais Pourié égalise avant le retour au vestiaire, 1-1. En seconde période se sont les locaux qui prennent l’avantage à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Marxen, 2-1, il permet à son équipe de revenir à égalité de son concurrent direct mais c’était sans compter sur Santander qui s’offre un doublé à 10 minute du terme de la rencontre, 2-2 ! Ce bon match nul offre la seconde place à Randers grâce à la défaite de Brondby sur la pelouse de Lyngby (1-0), ce début de saison nous fait penser à SonderjyskE la saison dernière en leur souhaitant la même issue. Par ailleurs ces derniers ont enchaîné une seconde victoire consécutive (contre OB, 1-0).
Horsens seul promu dans les 6 premiers, Nordsjælland dans la difficulté
L’AC Horsens a pris un point à l’issue du match nul et vierge face à Nordsjaelland, ce qui leur permet de rester dans les 6 premiers. Après leur belle série de 3 victoires consécutives en championnat, ils sont tombé sur l’ogre Copenhague la journée précédente, ils peuvent signer leur cinquième victoire dimanche à Midtjylland qui n’est pas à son niveau de la saison dernière mais qui n’a encaissé qu’une seul défaite (contre Copenhague : 1-0), 4 victoires et 5 matchs nuls dont celui contre AGF (1-1) grâce au but de Novak qui a répondu à Rasmussen qui avait ouvert le score deux minutes auparavant.
SonderjyskE se donne de l’air !
Après son premier succès week-end dernier contre Nordsjaelland (2-3), Kroon a permis à son équipe de réaliser la première série de victoire de cette saison 2016-2017 et ce dès la 11ème minute de jeu. SonderjyskE se trouve désormais à la 10ème place du championnat danois et peut confirmer son retour dès dimanche et le déplacement à Randers.
Esbjerg – Silkeborg : 0-0-
/
Randers – Copenhague : 2-2
Pourié 41’, Marxen 57’ / Santander 19’, 79’
Horsens – Nordsjaelland : 0-0
/
AGF – Midtjylland : 1-1
Rasmussen 48’ / Novak 51’
SonderjyskE – OB : 1-0
Kroon 11’
Lyngby – Brondby : 1-0
Kjaer 43’
AaB – Viborg : 1-0
Pedersen 58’
Le classement
Les chiffres de la journée :
0 – Aucune équipe à domicile n’a perdu lors de cette 10ème journée
11 – C’est le nombre de buts marqués, soit une moyenne d’1,5 but par match. Pas très spectaculaire cette journée en semaine.
Image à la Une: @danskefodbold