Les semaines se suivent et se ressemblent pour le leader toujours invaincu sur le territoire national, ses poursuivants eux ont tout les deux chuté à l’extérieur ce qui permet à Randers de grimper sur la 3eme marche du podium. Enfin Nordsjaelland nous a offert comme souvent ces dernières semaines un match plein de MÅÅÅÅÅÅL !
Le leader jouait vendredi soir de manière à disposer de plus de temps pour aborder son match de ligue des champions de ce mardi face à Porto et les hommes de Solbakken ont préparé de la meilleure des façons en s’imposant sur la pelouse d’Aalborg, qui au passage s’enfonce un peu plus chaque weekend dans la crise, et en se mettant à l’abri rapidement dans cette rencontre. Une nouvelle fois c’est le capitaine Thomas Delaney qui a montré le chemin en ouvrant le score dés la 4′, Rasmus Falk doublera la mise juste avant la pause pour donner un avantage définitif à København. Les locaux auront réduit le score dans la foulée par Børsting (45′) et malgré une bonne deuxième période ils n’arriveront jamais à recoller au score.
Les matchs du dimanche concernant les poursuivant du leader vont sourire à ce dernier, en effet le second, Brøndby, s’est incliné à la surprise générale sur la terrain du mal classé Odense, ces derniers vont globalement dominé la première mi-temps et Anders K.Jacobsen va transformer cette domination en trompant Rønnow à la 42′. Brøndby va cravacher au retour des vestiaires mais sans réussite et cette défaite imprévue les laisse à 9 pts du leader à présent.
Les loups de Midtjylland eux se sont fait piéger sur la pelouse de SønderjyskE qui n’en finit plus de remonter au classement, ces derniers ont bien mener leur match et c’est le jeune attaquant Philip Zinckernagel qui a trouvé la faille en toute fin de match (84′) pour infligé une défaite logique à un Midtjylland qui a joué toute la 2eme mi-temps à 10 suite a l’expulsion de Rømer et qui a vu aussi son entraîneur Jess Thorup envoyé dans les tribunes par l’arbitre suite à de nombreuses contestations.
Randers s’installe sur le podium
Le grand bénéficiaire de la semaine est le FC Randers, qui après en mois d’octobre délicat, s’est bien ressaisit et vient d’aligner 4 victoires en 5 matchs ce qui leur permet de s’installer sur la troisième marche du podium à égalité de points avec Brøndby. Dans leur antre du BioNutria Park les hommes de l’entraineur Islandais Olafur Kristjansson sont venus à bout d’une faible équipe de Viborg, la différence a été faite par deux hommes en forme du côté de Randers. Le premier à se mettre en valeur est le talentueux Suédois Mikael Ishak, 23 ans et auteur de 8 buts cette saison (dont 5 sur les 5 derniers matchs), à la 24′ il hérite d’un ballon dans la surface et ajuste plein de sang froid le gardien adverse d’un pointu qui termine dans le petit filet. Les visiteurs égalisent dix minutes plus tard suite à un corner reprit de la tête par Søren Reese et ils sont à deux doigts de prendre les commandes du match au retour des vestiaires quand l’intenable serge Deble transperce la défense de Randers et arrive a glisser une balle qui meurt au ras du poteau de . Sur l’action suivante les locaux doublent la mise sur un contre conclut par Marvin Pourrie qui ne tremble pas face au gardien et le trompe d’un petit ballon piqué. Avec cette nouvelle victoire Randers se positionne comme l’équipe trouble fête de cette saison à l’image du parcours de SønderjyskE l’an passé.
Ce week-end encore le FC Nordsjaelland nous a offert un match plein de buts et de spectacle en remportant son match contre AGF par le score de 3 buts à 2, une rencontre qui a encore permis aux jeunes pépites de Farum de s’illustrer avec un nouveau but pour Marcus Ingvartsen et un doublé pour Emiliano Marcondes. Dommage que leur défense soit aussi friable car ils ne marqueront pas 3 buts toutes les semaines et plus de solidité pourrait leur offrir un meilleur classement, enfin de notre côté on bonde pas notre plaisir de voir des matchs avec autant de buts.
Les résultats:
Lyngby BK – AC Horsens : 0-1
Aabech 70′
AaB – FC København : 1-2
Børsting 45′ / Delaney 4′, Falk 42′
FC Nordsjaelland – AGF : 3-2
Marcondes 7′,61′, Ingvartsen 40′ / Stage 3′, Junker 70′
Randers FC – Viborg FF : 2-1
Ishak 24′, Pourie 51′ / Reese 34′
OB – Brøndby IF : 1-0
K.Jacobsen 42′
SønderjyskE – FC Midtjylland : 1-0
Zinckernagel 84′
Silkeborg IF – Esbjerg fB : 3-0
Skov 4′,78′ , Scheel 31′
Classement
Image à la Une: Torben Hansen