Juste avant de faire un break pour cause de rencontres internationales la Superliga nous a offert son douzième épisode avec des matchs accrochés, des résultats serrés et de belles remontées. A presque mi-parcours de la saison régulière, la composition du Top 6 fait place belle aux favoris mais nous réserve aussi quelques surprises. En ce qui concerne les poules de relégations certains ont déjà pas mal de soucis a se faire.

Lyngby s’invite à la cours des Grands 

En début de saison l’espoir de voir Lyngby calé en 4eme place début Octobre était infime mais les hommes de David Nielsen surprennent de semaine en semaine, la victime du weekend n’est autre que le FC Midtjylland qui a mordu la poussière au Lyngby Stadion. Après une vingtaine de minutes de domination stérile de la part des visiteurs, les bleus de Lyngby punissent leur adversaire grâce au réalisme de Kristoffer Larsen (38′) qui d’une superbe frappe enroulée donne un avantage qui sera définitif pour les locaux. Pendant toute la seconde période Midtjylland butera sur la défense (la deuxième du pays avec 10 buts concédés) de Lyngby sans pouvoir y percer des brèches. Le promu enchaîne une 4eme victoire consécutive et revient a hauteur de son adversaire du jour, pas de stars dans l’équipe, une défense forte, des attaquants réaliste Lyngby pourrait être la grosse cote de cette saison.

22916-lyngby-broendby
©Lars Poulsen

København, brillant dans la semaine en ligue des Champions a conservé son avance en tête du Championnat, auteur d’un match nul et vierge sur la pelouse de Viborg, les champions en titre sont toujours invaincus cette saison. En effet Brøndby et Randers qui s’affrontaient se sont neutraliser. Les jaunes et bleus pensaient avoir fait le plus dur en menant 2 à 0 à la pause mais Randers est bien revenu en seconde mi-temps grâce à des réalisations de Kallesoe et Ishak. Avec les défaites de Midtjylland et AaB, Lyngby est donc la seule équipe de tête a s’être imposé.

SonderjyskE remonte encore et toujours !

Avant dernier au soir de la septième journée SonderjyskE vient d’aligner 4 victoires de suite et se retrouve aux portes de ce fameux Top 6. Dimanche midi les hommes de Jakob Michelsen sont allé s’imposer sur la pelouse d’Aalborg (SonderjyskE est d’ailleurs en tête du classement si l’on tient compte uniquement des matchs joués à l’extérieur) sur un penalty transformé par Simon Kroon à la 90′, les joueurs d’AaB pourront rager après l’arbitrage d’abords ( deux penalty oubliés par le corps arbitral) et envers eux-même ensuite car ils ont loupé un penalty (bien sifflé cette fois) par Meilinger à la 66′. SonderjyskE n’a plus désormais qu’un petit point de retard sur le sixième, place que les joueurs d’Haderslev devront au minimum obtenir pour disputer les play-off pour le titre.

Odense BK a mis un terme à une série de 6 défaites consécutives en gagnant (2-1) contre AGF qui n’y arrive décidément pas cette année. Silkeborg ne perd plus depuis 5 journée et alterne victoire et match nul ce qui lui permet de s’éloigner de la lanterne rouge qui a longtemps occupé. Par contre Colin Todd et Esbjerg ne voient pas le bout du tunnel avec une seule victoire depuis le début de saison et une série de 6 matchs sans victoires en cours, le poste d’entraîneur du technicien Anglais semble de plus en plus menacé.

Le classement

capture-2

Laisser un commentaire