Encore 9 matchs, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la course au titre ira jusqu’au bout entre le champion sortant Norrköping et Malmö. Ce dernier n’a qu’un point d’avance sur le second. En ce qui concerne les dernières places, Gefle grappille des points, mais cela risque d’être insuffisant pour jouer le maintien. Point numéro 21 pour l’Allsvenskan.
Henrik Larsson et Helsingborg en grand danger
Rien ne va plus pour Helsingborg en Allsvenskan avec 5 défaites consécutives, une situation inquiétante pour la légende Suédoise Henrik Larsson. En effet, Helsingborg a connu un nouveau revers face à l’équipe de l’anglais Graham Potter, Östersund, promu réalisant une saison étonnante.
Et pour ce match, Östersund a rapidement pris le dessus en inscrivant un but dès la 13ème minute par l’anglais Edwards, et a doublé la mise à la 21ème minute par Dyer. Helsingborg, impuissant, n’a pas réussi à marquer le moindre but et cela fait déjà plusieurs matchs, à l’image d’un Jordan Larsson, malgré un bon début de saison. Il reste désormais muet devant les buts.
La situation semble donc délicate pour Henrik Larsson qui réalise une saison catastrophique et qui, pour le moment, devra jouer des barrages pour éviter la relégation. Une réaction semble donc indispensable pour éviter de mauvais rebondissements.
Norrköping enchaine tout comme Malmö
Norrköping n’a pas fait dans la dentelle en cette 21ème journée d’Allsvenskan, puisque les hommes de Gustafsson ont écrasé Jönköpings 5-1 avec un doublé de Andersson, d’Holmberg et un but de Moberg-Karlsson contre un but de Smylie. Et encore, Norrköping menait 5-0 à la fin de la première mi-temps et c’est ensuite contenter de ce score avec une équipe de Jönköpings qui a fermé le jeu pour éviter de se prendre une plus grosse défaite. On a donc pu voir Norrköping en très grande forme et qui laisse un message à Malmö pour cette fin de saison.
Malmö disputait un des classiques de l’Allsvenskan en affrontant l’IFK Göteborg ! Et ce match a tenu ses promesses puisqu’on a vu du grand spectacle : d’abord dans les tribunes, mais également sur le terrain. Et il faut le dire cela est surtout dû au premier match de Jeremejeff sous les couleurs de Malmö. En effet, c’est lui qui a fait la passe décisive pour le but de Rosenborg à la 15ème minute qui a permis à Malmö de mener 1-0 à la mi-temps.
En 2ème période, Jeremejeff va, cette fois, inscrire un but contre son camp à la 66ème malheureux et relance ainsi complétement le match. Mais on connait le mental d’acier des joueurs Nordiques, c’est le cas de Jeremejeff qui va parfaitement se rattraper en inscrivant un but à la 77ème minute. 2 minutes plus tard, Malmö va clore les débats grâce à un doublé de Rosenborg clouant la victoire à 3-1.
Återupplev tifot och atmosfären innan gårdagens vinst mot IFK Göteborg! En längre version finns på vår Facebook-sida pic.twitter.com/US3LiC3XSN
— Malmö FF (@Malmo_FF) September 13, 2016
Les résultats :
IF Elfsborg 1-1 Kalmar FF
Claesson / Eriksson
Affluence : 6 029 spectateurs
Falkenberg FF 1-2 Djurgarden IF
Rodevag / Ranegie, Olunga
Affluence : 3 429 spectateurs
GIF Sundsvall 1-3 AIK Stockholm
Albornoz / Avdic, Tranberg csc, Markkanen
Affluence : 4 578 spectateurs
IFK Norrköping 5-1 Jönköping Södra IF
Andersson x2, Holmberg x2, Karlsson / Smylie
Affluence : 10 705 spectateurs
Östersund FK 2-0 Helsingborg IF
Edwards, Dyer
Affluence : 5 137 spectateurs
Malmö FF 3-1 IFK Göteborg
Rosenberg x2, Jeremejeff / Jeremejeff csc
Affluence : 21 273 spectateurs
Gefle IF 2-2 BK Häcken
Wahlstrom csc, Raunschenberg / Kamara x2
Affluence : 2 836 spectateurs
Hammarby IF 1-1 Örebro SK
Aidoo / Besara
Affluence : 23 212 spectateurs
Le classement
Meilleurs buteurs:
14 : Kjartansson (Malmö)
10 : Antonsson (ex Kalmar, Leeds United), Prodell (Elfsborg)
9 : Nyman (Norrköping), Cibicki (Jönköping), Owoeri (Häcken)
Meilleurs passeurs:
15 : Eikrem (Malmö)
7 : Gustafsson (ex Häcken)
6 : Bertilsson (Gefle), Cibicki (Jönköping), …
Programme de la 22ème journée :
Vendredi 16 Septembre
Jönköping Södra IF – Hammarby IF
Örebro SK – GIF Sundsvall
Samedi 17 Septembre
Kalmar FF – Östersund FK
Dimanche 18 Septembre
AIK Stockholm – Gefle IF
IF Elfsborg – Falkenberg FF
Helsingborg IF – IFK Norrköping
Djurgarden IF – Malmö FF
Lundi 19 Septembre
BK Häcken – IFK Göteborg
Image à la Une: ©Ludvig Thunman