À défaut d’être en confiance en club, Andreas Skov Olsen l’est en sélection danoise. Le jeune ailier droit danois de 19 ans a inscrit un triplé hier soir lors de la victoire 3-2 des Espoirs danois face à l’Ukraine. 3 buts d’une grande importance pour conserver la 1re place du groupe qualificatif pour le prochain Euro U21 prévu en 2021 en Hongrie et Slovénie. Trois très beaux buts, tous inscrits du pied gauche.
Le Danemark Espoirs sous son nouveau sélectionneur espagnol Albert Capellas est en effet leader de son groupe après 4 victoires en 4 journées. Et l’ancien joueur du FC Nordsjaelland y est pour beaucoup, en étant déjà à 5 buts, le plaçant comme 3e meilleur buteur ex æquo de ses éliminatoires.
Un beau message envoyé à son entraineur Mihajlovic à Bologne, où ils sont actuellement 15e de Serie A avec 12 points en 12 journées. Même si celui-ci là un peu plus utilisé lors des 4 derniers matchs avec 2 titularisations, Skov Olsen n’a pour le moment disputé que 186 minutes en Serie A. Il faut dire qu’il a fort à faire avec la concurrence de Riccardo Orsolini, ce qui lui a valu de démarrer un match sur le côté gauche pour potentiellement trouver une solution à cette concurrence qui l’empêche de jouer pleinement.
Le jeune danois est un joueur aimant la liberté pour utiliser son excellent jeu d’appuis, ce qu’il pouvait faire facilement en Superliga au Danemark et lors des sélections en Espoirs. En Italie, cela est plus compliqué, il va devoir encore progresser au niveau tactique pour pouvoir s’adapter à la Série A et surtout prendre confiance avec on l’espère très vite un premier but ou une passe décisive.
Mais si certains osaient encore en douter, oui Andreas Skov Olsen à du talent à revendre. Et à l’image de Robet Skov qui a su désormais trouver sa place à Hoffenheim, on ne doute pas que Skov Olsen l’autre révélation de la saison passée au Danemark sera le faire à Bologne avec plus de temps.