Après une tempête de neige un peu plus tôt dans la journée, nous nous retrouvons à l’Aspmyra Stadion, sous le soleil et des températures à peine positives. Mais les supporters étaient déjà chauds avec un beau tifo Mario & Luigi en référence à l’écrasante victoire des locaux sur la Roma. Referont-ils le même coup face à l’autre club romain ?

Le tifo des supporters de Bodø/Glimt

La Lazio inexistante, Bodø/Glimt n’en profite pas

Dès les premiers instants, les Norvégiens ont pris le contrôle du match. La domination territoriale des hommes de Knutsen fut impressionnante. Les Laziales n’ont pas vu le jour et leur gardien a été en très grande difficulté sur les relances. Hauge par deux fois (6’, 15’) et Berg (11’) ont tenté leur chance sans succès.  Le match se poursuit et Bodø/Glimt ne ralentit pas. Les pertes de balle romaines se multiplient, mais le score ne bouge pas

La demi-heure de jeu passée, les Italiens se réveillent enfin et se montrent dangereux par l’intermédiaire d’Isaksen (33’) et Marušić (37’). Mais à chaque fois, la défense et Haikin veillent au grain. Après une dernière grosse occasion des locaux sur une frappe de Berg, omniprésent depuis le début de la rencontre, nos protagonistes rentrent aux vestiaires sur ce score nul et vierge

Bodø/Glimt prend finalement une belle option

Pour cette deuxième période, nous n’avons eu aucun round d’observation. Après un très bon travail de Hauge, Blomberg sert Saltnes qui ne se fait pas prier pour fusiller Mandas et ouvrir la marque (1-0, 47′). Un but extrêmement bien construit qui mérite d’être vu et revu !

Après une période plus calme, les Norvégiens continuent à pousser tandis que les Romains ne montrent toujours pas grand-chose malgré les changements. Mais après une grosse occasion d’Hauge quelques minutes auparavant (59′), les locaux doublent la mise et Saltnes s’offre un doublé d’un sublime lob qui passe au-dessus de Mandas, bien mal positionné (69′).

Les vingt dernières minutes ne diffèrent pas et Bodø/Glimt ne passe pas loin du 3-0 à plusieurs reprises. Après une dernière occasion sur coup-franc, le coup de sifflet final est donné. La victoire est belle face à un adversaire absent et visiblement perturbé par la pelouse artificielle.

Il faudra cependant assurer au retour dans un Stadio Olimpico en feu. Mais la Lazio joue aussi le derby ce week-end et pourrait y laisser des plumes. Rendez-vous jeudi prochain pour vivre ensemble un moment historique, on l’espère ! En espérant que les joueurs de Kjetil Knutsen ne regrettent pas la multitude d’actions manquées lors de ce premier acte.

Laisser un commentaire