En ce vendredi, signifiant la fin de la semaine, et le début du week-end, nous sommes de retour pour vous présenter : Les matchs Nordisk à suivre. Chaque vendredi, les plus grands matchs scandinaves vous sont proposés pour ne rien louper de ce qui se fait de meilleur dans le nord de l’Europe. Du Danemark, à l’Islande en passant par la Finlande, ne manquez pas les faces à faces entre grands clubs, les derbys… De plus, un pronostique de chaque matchs présentés vous aidera à choisir le bon pari !
RoPS –SJK
Samedi, 15H
Le champion en titre se déplace en Laponie, chez son dauphin de la saison dernière Rovaniemi. Malgré un début de saison quelque peu chaotique, SJK se refait une petite saison avec 3 victoires et 2 nuls lors de ses 6 derniers matchs de championnat, et un Roope Riski de nouveau décisive. RoPS est de son côté plutôt régulier mais n’enchaîne pas les points, aujourd’hui sur 2 défaites consécutives, le 5ème de Veikkausliiga doit se relancer. Cette rencontre devrait être intéressante à suivre.
Pronostic de la rédaction : Victoire de RoPS
AIK Stockholm – Örebro SK
Samedi, 16H
Le quatrième reçoit le troisième. L’enjeu ? Se rapprocher encore plus de la première place. L’AIK est sur une excellente série de 5 matchs sans défaite, dont 3 victoires consécutives. Elle peut compter sur des joueurs en forme, à l’image de Daniel Sundgren, avec ses 4 passes décisives en 2 matchs. Cependant, son buteur Carlos Strandberg sera à nouveau absent pour cette rencontre. En face, on retrouve une équipe tout aussi redoutable. Örebro est également sur une belle série, soit 4 matchs d’affilés sans défaite. Les coéquipiers d’Astrit Ajdarevic (ex Standard de Liège) essaieront donc de poursuivre son excellent début de saison, même si la tâche s’annonce difficile face à une équipe toujours invaincue dans son stade.
Pronostic de la rédaction : victoire de l’AIK
Rosenborg – Molde
Samedi, 18H
C’est évidemment l’affiche de cette journée de Tippeligaen ! Les deux meilleures équipes norvégiennes s’affrontent dans un duel au sommet. Ce match qui se jouera juste avant la finale de Ligue des Champions ne sera à louper sous aucun prétexte. Outre le fait que les deux équipes pratiquent un très bon football et que ce match est une sorte de « clasico » en Norvège, l’enjeu sera énorme. Si Rosenborg l’emporte, ils auront une avance déjà très importante sur leurs poursuivants. Dans le cas contraire, Molde reviendrait et se donnerait les chances de rêver de titre.
Pronostic de la rédaction : Nul entre les deux équipes
Odd – Strömgodset
Dimanche, 15H30
Après le choc de la veille on assistera à un autre match entre deux équipes du haut de tableau. En effet le troisième reçoit le quatrième. Là encore les deux équipes sont très bonnes et en pleine forme et l’enjeu sera de taille. Les visiteurs n’ont qu’un petit point de retard sur les locaux qui sont eux à égalité avec Molde qui se déplace à Trondheim pour y affronter Rosenborg. En somme tout peut être chamboulé dans la course à l’Europe ce week-end et il ne faudra pas rater cela !
Pronostic de la rédaction : Victoire pour Odd
Et maintenant, prenez place !