Episode 23 de la saga Superligaen, ce week-end Copenhague en a profité pour augmenter son avance en tête, Midtjylland s’est bien comporté dans un duel de prétendant européen et AaB s’est enfin reprit …

Les lions rugissent plus fort

Le Telia Parken de Copenhague accueillait le duel au sommet de la journée entre le leader, le FC Copenhague et son nouveau dauphin SonderjyskE, révélation de la saison. Ce match a été a sens unique pour les bleus et blancs, ils ont monopolisé le ballon tout au long de la partie (61 % de possession) et ont multiplié les occasions. Avec une telle domination on peut se demander comment le score est resté à 1-0 pour les locaux ? La faute à la maladresse des attaquants et à une grosse prestation du vétéran gardien Croate Marin Skender (36 ans) dans les cages de SonderjyskE. Seul le slovène Benjamin Verbic a réussi à tromper la vigilance de Skender et de quelle manière : alors qu’il s’était signalé peu de temps avant d’une frappe de l’entrée de la surface puis d’une tête trop molle, le n°7 de Copenhague a sans doute inscrit le but du weekend en décochant une frappe de 25 mètres qui se termine dans la lucarne adverse juste avant la pause. En seconde période c’est le gardien de Copenhague, le suédois Robin Olsen, et le corps arbitrale qui vont être les acteurs d’un faits de jeu qui aurait pu changer l’issue de la rencontre : en effet sur un ballon aérien pourtant simple a maîtriser, le gardien de Copenhague laisse échapper le ballon qui retombe dans son but et malgré une manchette pour le repousser les ralentis montrent clairement que la balle a franchit entièrement la ligne de but. Mais ni l’arbitre centrale ni l’assistant de surface valident l’action et les joueurs de SonderjyskE doivent regretter que la Goal-line Technologie n’est pas instauré en Superligaen. Copenhague remporte donc ce duel et repart son antre avec 9 pts d’avance sur son adversaire du jour.

73eG2c1D

Quatre équipes pour deux tickets européens 

Ils sont quatre a pouvoir prétendre à terminer au deuxième et troisième place qualificatives pour les tours préliminaires de l’Europa League : AaB, SonderjyskE, Midtjylland et Brondby. Les deux gagnants de la journée sont AaB et Midtjylland, les premiers nommés sont enfin parvenu à gagner depuis que le championnat a reprit en Février et Midtjylland a battu Brondby dans une rencontre importante dans cette course à l’Europe. La dernière fois que Aalborg a remporté un match de Superligaen c’était le 7 décembre dernier et les rouges et blancs ont mis faim a cette disette indigne d’un candidat à l’Europe en dominant Nordsjaelland. C’est Thomas Enevoldsen en taclant un ballon au six mètres dans le but qui donne la précieuse victoire à son équipe.

1uelYgbC
Enevoldsen buteur avec AaB

L’autre grand gagnant est Midtjylland qui grace à des buts de Rilwan Hassan et Martin Pusic a remporté dans son stade de la MCH Arena une précieuse victoire contre Brondby. Les champions en titre reviennent à une longueur au classement des dauphins AaB et SonderjyskE.

Les résultats: 

AaB – FC Nordsjaeland : 1-0

Enevoldsen 25′

Affluence : 5447 spectateurs

AGF – Hobro IK : 1-1

Pedersen 41′ / Povlsen 70′

Affluence: 8382 spectateurs

OB – Randers FC 0-1

Ishak 45′

Affluence: 6611 spectateurs

FC Copenhague – SonderjyskE 1-0

Verbic 43′

Affluence: 15842 spectateurs

FC Midtjylland – Brondby IF

Hassan 42′ Pusic 66′

Affluence: 9508 spectateurs

Esbjerg FB – Viborg FF 

Paulsen 5′

Affluence: 5629 spectateurs

Le classement

Capture 2Meilleurs buteurs:

16: Spalvis

12: Festersen

11: Enevoldsen

10: Absalonsen

Meilleurs passeurs:

9: Thomsen

7: Jensen et Olsen

6: Augustinsson, Kusk et Enevoldsen

Les chiffres clés

8 – comme le nombres de buts inscrits lors de cette 23 eme journée soit une moyenne de 1.3 buts par match, espérons que la prochaine journée soit plus prolifique.

4 – comme le nombre de mois depuis lequel Hobro n’avait pas glané un point en championnat ( dernier match nul le 5 décembre contre Randers)

Programme de la 24ème journée:

Vendredi 8 avril:

Viborg – Midtjylland

Samedi 9 avril:

SønderjyskE – AGF

Dimanche 10 avril:

Hobro – AaB

Randers – FC Copenhague

Brøndby – OB

Lundi 11 avril:

Nordsjælland – Esbjerg

Laisser un commentaire