-WckLIk1

Qui dit mi-saison dit aussi tours préliminaires de Ligue des Champions. Et c’est le B36 qui ouvre le bal côté clubs nordiques.

Ce duel très exotique entre le champion de Malte et l’actuel quatrième d’Effodeildin est le premier entre les deux équipes. D’un côté, Valletta, champion de Malte et qui n’a plus joué depuis fin avril. De l’autre, le B36 Tórshavn qui ne gagne plus depuis 5 matchs en championnat et qui est distancé du podium. Même si la rencontre s’annonce plutôt équilibrée, Valletta reste malgré tout favori.

Dès le coup d’envoi, les locaux mettent la pression sur les féringiens qui doivent essayer de ralentir le jeu. Dam est d’ailleurs averti après 7 minutes. En première mi-temps, les occasions sont très pauvres. La plus grosse chance sera pour le B36 et Mellemgaard qui voit sa frappe passer de peu à côté des buts de Bonello. 0-0 à la pause, logique. En deuxième partie de rencontre, les maltais vont vite repartir à l’attaque et la défense du B36 souffre. En témoigne cette balle sauvée sur la ligne par un défenseur féringien. Les efforts des locaux seront finalement récompensés quand Falcone suit bien après un arrêt d’Ashkam. 1-0, le score ne bougera plus malgré quelques parades de Bonello et les entrées de Nolsøe et de Cieslewicz.

La défense du B36 a fini par céder face aux attaques maltaises.

Le match retour à Tórshavn, le 5 juillet, s’annonce indécis mais les maltais voudront finir le travail. Le B36 devra se montrer beaucoup plus précis dans la construction du jeu, notamment en phases offensives, pour marquer au moins un but. Le vainqueur de cette double confrontation affrontera l’Étoile Rouge de Belgrade au tour suivant.

Valletta FC 1-0 B36 Tórshavn : Falcone 69′

Hibernians Stadium (La Vallette, Malte), 28/06/2016, 1er tour LDC 2016/17

Laisser un commentaire