En ce tour qualificatif aller d’Europa League, 2 clubs Suédois rentraient en lice : l’IFK Göteborg et l’AIK. Retour sur leurs prestations face à 2 clubs Gallois.

AIK (SWE) – Bala Town (WAL)

tele2-arena_stockholm_11-28-13_14_52971810ecbc5

Après un mois d’interruption de compétition pour les deux clubs, il fallait rapidement se remettre dans le bain pour bien débuter ce début de parcours Européen. L’AIK avait à cœur de bien commencer à domicile pour enfin réaliser une belle épopée Européenne.

Le début de match a démarré sur un rythme lent, où l’AIK dominait mais ne parvenait pas à finir ses actions. Finalement, la situation va se décanter à la 27ème minute grâce à une reprise parfaite d’Amin Affane suite à un corner repoussé par la défense.

A la reprise du match, l’AIK va rapidement alourdir la marque grâce au mythique capitaine Johansson qui suite à un corner va se retrouver seul au second poteau et porter le score à 2-0. Néanmoins, on a pu voir une équipe de l’AIK encore vendangeuse devant le but en loupant beaucoup d’occasions.

Devant 6127 spectateurs, l’AIK se sera rassuré en ayant fait le plus dur face à une courageuse équipe galloise qui a fait plus que résister. Au match retour, il est fort possible que l’entraîneur Norling effectue quelques changements.

2016-06-30 19_58_21-Films et TV

IFK Göteborg (SWE) – Llandudno (WAL)

23768637

Contexte similaire au match de l’AIK, les deux équipes étaient en pleine reprise. L’IFK éliminé l’an passé au 3ème de tour de qualification face au club portugais de Belenenses, veut cette saison faire mieux et cela passait par une victoire aujourd’hui face à un club gallois.

L’IFK a rapidement pris les devants dans ce match grâce à une ouverture du score du jeune Gustav Engvall à la 10ème minute suite à une magnifique frappe à ras de terre. Engvall va encore se montrer décisif 2 minutes plus tard, suite à une erreur défensive, où il va donner une offrante à Rieks pour le 2 à 0. Salomonsson va alourdir l’écart en reprenant un ballon dégagé par le gardien à la 36ème minute pour porter le score à 3-0.

En seconde mi-temps, avec une avance déjà importante, les joueurs de Göteborg vont clairement dominer les débats et l’entrée de l’excellent Tobias Hysén va redonner du sang neuf à un rythme qui était redescendu. En effet, il va inscrire un doublé en l’espace de 2 minutes (80′ et 81′) alourdissant la marque.

L’IFK a donc sa qualification en poche face à un adversaire encore trop faible pour rivaliser face à l’expérience du club Suédois.  Au match retour, des changements seront surement opéré en vue de la reprise du championnat.

CmN-Pp3WMAAFyT9

Une campagne Européenne qui commence donc parfaitement pour les clubs Suédois restera plus qu’a confirmer au retour pour continuer cette belle aventure.

Laisser un commentaire