Premiers matchs de nos clubs norvégiens en Europa League et déjà une tendance se dessine avec la victoire d’Odd 2-0 contre Mariehamn et le nul 0-0 de Stabæk contre Connah’s Quay. Premier bilan.

odd-ifk-mariehamn_177i825bmg8nb1mbotoqxxu55k

Odd a fait le travail

On attendait d’Odd une victoire à domicile face aux finlandais pour bien entamer cette campagne européenne, c’est chose faite. Après une première mi-temps équilibrée malgré la possession en faveur d’Odd, les entrées de Zekhnini et d’Occean à la 55ème minute ont permis aux norvégiens de dérouler. La deuxième mi-temps est dominée de bout en bout et Grogaard (63′) puis Occean (86′) permettent à Odd de l’emporter sur le score de 2-0. Dans l’ensemble c’est une bonne prestation des norvégiens qui ont concédé peu d’occasions et qui n’ont pas encaissé de but à domicile. Le match retour à l’extérieur sera plus facile à négocier malgré la fatigue due au match contre Vålerenga dimanche. Les joueurs d’Odd ont fait ce qu’il fallait et devraient se qualifier tranquillement pour le tour suivant et affronter Giannina, le dernier 6ème du championnat grec.

Stabæk attendra jeudi prochain

On avait des doutes sur la capacité de Stabæk à gagner ce match à l’extérieur contre le club gallois de Connah’s Quay, ils ne nous ont malheureusement pas surpris. Stabæk a dominé ce match terne où on n’a vu que très peu d’occasions (1 tir cadré de chaque côté). Il faudra maintenant faire le travail au match retour avec une victoire. Pour cela il faudra absolument être plus créatifs. A ce bilan négatif se rajoute la blessure du gardien remplaçant Singh. Si Stabæk passe au 2ème tour, ce qui est encore tout à fait probable, ils affronteront soit le club monténégrin de Bokelj soit le club serbe de Vojvodina, deux équipes à priori aussi à leur portée s’ils retrouvent leur meilleur niveau. Il serait donc dommage de ne pas tout donner au match retour.

Laisser un commentaire