Les barrages européens sont le dernier obstacle à franchir pour participé à l’une des deux coupes européennes. Les meilleurs clubs qui ont généralement passés deux ou trois tours au long de l’été peuvent tous prétendent à s’imposer contre plus fort que soit. Ils sont 6 en Scandinavie à pouvoir prétendent à cette précieuse qualification. Sur trois jours, les matchs se sont succédés, et voici ce que l’on peut en retenir.

CHAMPION LEAGUE

14400016-fodbold---20160817002015486_or

Pavlović et København rêve de jouer la plus grande compétition européenne ! | ©Scanpix/Anders Kjærbye

FC København 1–0 APOEL

Dans une première mi-temps où le FC København a la maitrise du ballon et les occasions c’est Delaney dans son propre camp qui lance d’une passe lumineuse Pavlovic dans la profondeur se dernier efface le gardien et tir dans le but vide pour donner l’avantage à son équipe, les lions rentrent aux vestiaires avec l’avantage ! En seconde mi-temps le match sera plus équilibré en termes de frappe mais il n’y aura pas de second but.

 Le résultat est certes en faveur des danois, mais ceux-ci auraient pu espérer mieux pour prendre un plus grand avantage sur la qualification. Surtout que le match retour à Nicosie devrait être chaud bouillant, comme on n’a pu le vivre lors du dernier tour contre Rosenborg.

ChampionLeague2017


EUROPA LEAGUE

SønderjyskE 0–0 Sparta Praha

Si hier vous vouliez voir du spectacle est des buts, ce n’était pas ce match qu’il fallait suivre… La première mi-temps ne ressemble ni plus, ni moins qu’à une longue phase d’observation qui se traduit avec aucune action. La seconde mi-temps reste sur la même idée, les quatre frappes cadrées du match n’ont pas inquiété les gardiens. Les hommes de Michelsen vont devoir marquer la semaine prochaine lors de leur déplacement en République Tchèque s’ils souhaitent jouer la phase de poule.


Midtjylland 0–1 Osmanlispor

On souhaite tous voir le club danois en Europa League pour revivre l’épopée de la saison dernière mais pour cela ils vont devoir s’imposer en Turquie la semaine prochaine après avoir concédé le revers sur son terrain. Le moment clef de la première période est malheureusement ce but contre son camp de Bangaard sur un centre à ras de terre, après le retour des vestiaires les danois prennent la possession du ballon mais cela ne suffira pas à revenir au score. Midtjylland réalise une contre performance, même si on sait qu’ils sont capables de se qualifier au retour, le déplacement risque d’être compliqué.


IFK Göteborg 1–0 Qarabag

Göteborg en ce jeudi soir d’Europa League a assuré l’essentiel en prenant une longueur d’avance sur sont adversaire azéri. Mais le plus dur restera à faire la semaine prochaine à l’extérieur. Pourtant la rencontre n’a pas été maîtrisée par le club Suédois puisque Qarabag se procurait les occasions les plus dangereuses notamment en première mi-temps mais aucune des deux équipes n’arrivera à finir ses actions.

L’occasion se présentera en seconde période, puisque l’IFK va bénéficier d’un bon coup-franc que le danois Mads Albaek va parfaitement le botter en pleine lucarne en ouvrant le score à la 56ème minute. La situation ne se décantera pas par la suite, une avance certes légère mais qui permettra de mieux se préparer pour le match retour et espérer continuer la belle aventure des jeudis soir d’Europa League.

CqKMArpXYAEUVeI
©Sofia Bohlin

Austria Vienne 2–1 Rosenborg

Après s’être fait éliminé au 3ème tour de qualification de la Ligue des Champions par l’APOEL, Rosenborg s’est vu renversé en Barrage d’Europa League. Mais le club Norvégien a hérité d’un tirage au sort difficile face au 3ème du dernier championnat d’Autriche et de plus un habitué de la scène Européenne.

A l’extérieur, Rosenborg devait essayer de limiter la casse pour ne pas partir avec un handicap avant le match en Norvège. Ce que Rosenborg va faire en s’en tirant avec un 0-0 à la mi-temps mais au retour des vestiaires la donne de la rencontre va changer. En effet, l’Austria Vienne va parfaitement rentrer dans cette 2nde période en inscrivant 2 buts coup sur coup à la 52ème et à la 54ème par l’intermédiaire de Grünwald et du jeune attaquant brésilien Felipe Pires. On se dit alors que la rencontre est plier et qu’au retour Rosenborg devra batailler pour remonter cette handicap de 2 buts, mais en toute fin de rencontre à la 92ème minute le défenseur central Reginiussen parvient à marquer le but de l’espoir. Au final, tout reste possible pour Rosenborg avec ce but à l’extérieur qui permettra d’être plus serein même si jeudi prochain la victoire sera obligatoire.


Panathinaikos 3–0 Brøndby

Après avoir éliminé le Hertha Berlin, les jaunes se déplacent en Grèce pour affronter le Panathinaikos tombeur d’AIK. Malheureusement le scénario n’est pas le même, les danois auront tenu presque une mi-temps avant que le suédois Berg reprenne un long ballon en profondeur de Wakaso pour lober Ronnow mal sorti. Au retour des vestiaires, les grecques confisquent le ballon et ne laissent aucun chance à Brøndby de revenir, Ledesma converti son pénalty peu avant l’heure de jeu avant de trouver Berg en profondeur qui inscrit un doublé.

EuropaLeague2016


Image à la Une: ©Sofia Bohlin

Laisser un commentaire