Victoire au finish
Au terme de cette phase de poules, la première de l’histoire islandaise, les hommes de Lars Lagerback vont continuer leur route en France pour quelques jours encore, au minimum. Grâce à un but de Traustason à la toute dernière minute face à l’Autriche, l’Islande prend la seconde place, devant le Portugal mais derrière la Hongrie, surprenante première.
Grâce à cette seconde place, l’Islande se qualifie pour les huitièmes, pour sa toute première qualification à une grande compétition de football. Du fait de cette deuxième place, les coéquipiers de Gilfy Sigurdsson affronteront l’Angleterre le 27 juin à l’Allianz Rivera de Nice. Angleterre qui a terminé deuxième de son groupe, derrière le surprenant Pays de Galles.
L’Angleterre au menu !
Évidemment, cette confrontation semble déséquilibrée face à un adversaire dont les joueurs jouent tous en Premier League, le championnat le plus compétitif du monde. Mais, comme lors des matches de poules, on sait que cette équipe, pleine de cœur, saura prouver sa valeur face à un adversaire de ce calibre. En jouant avec ses qualités et sa solidité, l’Islande peut, à l’instar de la Russie en ouverture de l’Euro, créer des problèmes à cette sélection anglaise. Et pourquoi pas, à nouveau, créer la surprise dans cet Euro. Le conte de fées islandais vivra, cinq jours encore. Cinq jours pour rêver.
A Reykjavik lors du but victorieux ! pic.twitter.com/7ATlkTYYOR
— Nordisk Football (@NordiskFootball) 22 juin 2016