Le champion en titre début de la meilleure des façons
Pour la reprise du championnat, le champion en titre ne s’est pas raté. Un match mené du début à la fin avec une première grosse action à la 13è minute où le gardien puis son défenseur sauvent le ballon sur la ligne. Les assauts des lions continuent p : tête de Toutouh (18è), tir dévissé d’Ankersen (21è), tir sur la barre de Pavlovic (24è) et à la demi-heure de jeu sur un nouveau centre d’Ankersen, c’est Toutouh qui s’impose pour ouvrir le score, 1-0 ! Les joueurs de la capitale ne baissent pas l’intensité, le jeu se déroule dans le camp de Lyngby. Au retour des vestiaires, Ankersen envoie Verbic dans la profondeur qui d’une frappe croisé fait le break, 2-0 ! Trois minutes plus tard, c’est le capitaine qui pousse le ballon entre les jambes d’Hansen suite à une déviation de Santander sur le centre de Johansson qui s’était retrouvé sur le couloir gauche, 3-0 ! La fin du match sera calme avec les sorties de Delaney, Pavlovic et Jorgensen.
Brondby et Nordsjaelland font le spectacle !
10ème au classement des meilleurs attaques la saison passée, Nordsjaelland a passé 4 buts à son adversaire grâce à des réalisations de Mikkelsen (0-1), Ingvartsen (0-2), Ramon (0-3) et John (0-4) clôt le spectacle en éliminant son adversaire directe après une conservation de balle de 20 passes.
L’Europe n’a pas affecté les hommes de Zorniger, six changements ont été effectué dans le onze de départ de Brondby. Le coach allemand remporte sa première rencontre dans le championnat danois et de quelle façon ! Pukki (1-0) et Wilczek (2-0) permettent aux jaunes et bleues de rentrer aux vestiaires avec deux buts d’avance, en seconde période s’est au tour de Hujlsager (3-0) et Holst (4-0) de s’illustrer pour remporter ce match avec 4 buts d’avance.
AGF déjoue le « piège » SonderjyskE
SonderjyskE a été la révélation la saison dernière, AGF a su « déjoué » cette surprise. Michelsen a choisi de reconduire le même onze de départ que lors du 2ème tour préliminaire contre Strömsgodset 3 jours auparavant. La fatigue s’est fait ressentir dès la première mi-temps, sans avoir l’avantage de la possession de balle AGF ouvre le score à la demi-heure de jeu grâce à Petersen (0-1). La seconde mi-temps reprend comme elle a fini, la nouvelle recrue Amini (ex-Randers) à la passe sur l’ouverture du score marque pour faire le break (0-2). Une réaction trop légère et tardive des locaux avec le but de Kroon leurs permet seulement de réduire le score (1-2).
Et les promus ?
Deux matchs nuls et une défaite… Silkeborg a ouvert le bal des promus avec un match nul et vierge contre Odense, la première mi-temps a été pauvre en occasion mais Festersen aurait pu permettre au locaux de mener à la mi-temps si son pénalty n’avait pas échoué sur la barre, la seconde mi-temps peut faire naître des regrets pour les promus car sans les 3 grosses parades de leur gardien norvégien c’est bien Silkeborg qui aurait pu signer son premier succès.
Horsens a également pris un point à l’extérieur sur la pelouse d’Aalborg. Sanneh reprend de la tête un corner de Moller à la 55ème minute (0-1) pour ouvrir le score ! Trois minutes plus tard, Bjerregaard est tout proche de faire le break mais sa frappe s’écrase sur le poteau, cette dernière va réveiller Aalborg qui va se créer sa première grosse occasion et reprendre le jeu à son compte avant l’égalisation d’Holgersson qui pousse le ballon dans les filets suite une frappe forte de Wurtz mal dégagé par Dannevang.
De son côté Lyngby peut être qualifié de malchanceux, ils ont essuyé une lourde défaite (3-0) mais ce n’était pas facile de faire autrement sur le terrain du champion en titre qui a déroulé son jeu offensif.
Les résultats
Viborg – Nordsjaelland : 0-4
Mikkelsen, Ingvartsen, Ramon, John
Energi Viborg Arena : 2580 spectateurs
OB – Silkeborg : 0-0
/
TRE-FOR Park : 10778 spectateurs
Copenhague – Lyngby : 3-0
Toutouh, Verbic, Delaney
Telia Parken : 9953 spectateurs
SonderjyskE – AGF : 1-2
Kroon / Petersen, Amini
Sydbank Park : 5474 spectateurs
AaB – Horsens : 1-1
Holgersson / Sanneh
Nordjyske Arena : 6493 spectateurs
Brondby – Esbjerg : 4-0
Pukki, Wilczek, Hjulsager, Holst
Brondby Stadium
Midtjylland – Randers : 2-2
Kadlec, Onuachu / Fisker, Masango
CASA Arena Horsens
Le classement
Meilleurs buteurs:
1 but – Mikkelsen, Ingvartsen, Ramon, John (Nordsjaelland) ; Delaney, Toutouh, Verbic (Copenhague) ; Kroon (SonderjyskE) ; Petersen, Amini (AGF) ; Sanneh (Horsens) ; Holgersson (AaB) ; Pukki, Wilczek, Hjulsager, Holst (Brondby) ; Kadlec, Onuachu (Midtjylland) et Fisker, Masango (Randers).
Meilleurs passeurs:
2 passes décisives : Ankersen (Copenhague).
1 passe décisive : Skovgaard, Mikkelsen, Pedersen, Ingvartsen (Nordsjaelland) ; Santander (Copenhague) ; Bechmann (SonderjyskE) ; Amini, Junker (SonderjyskE) ; Moller (Horsens) ; Pukki, Crone (Brondby) ; Onuachu, Olsson (Midtjylland) et Thomsen (Randers).
Les chiffres clés
16 – comme le nombre de but dans cette journée soit un ratio de ? buts/match
416 – comme le nombre de jours depuis lesquelles Nordsjaelland n’avait plus mis 4 buts dans un match officiel (25/05/15, Nordsjaelland 4-2 Hobro)
Programme de la 2ème journée
Vendredi 22 juillet :
AGF – Viborg
Samedi 23 juillet :
Esbjerg – Copenhague
Dimanche 24 juillet :
Horsens – SonderjyskE
Lyngby – OB
Silkeborg – Brondby
Nordsjaelland – Midtjylland
Randers – AaB