Après cinq journées, 4 clubs sont toujours invaincus, le FC Copenhague a commencé cette saison avec des performances de hauts niveaux aussi bien en championnat qu’en Champions League et cela continue. Après le match nul face à Midtjylland, les hommes de Solbakken se sont fait peur avant d’assurer la victoire à domicile. A la mi-temps les lions sont menés 0-1 sur un but de Poulsen, il faut attendre la 65ème minutes pour voir les locaux marquer ! Sur un corner mal dégagé, Santander gagne son duel pour remettre le ballon devant le but, Johansson saute plus haut que tout le monde pour égaliser 1-1 ! Cinq minutes plus tard, Augustinsson centre fort à ras de terre, dévié par un défenseur le ballon arrive sur Dalhin qui pousse le ballon dans son propre but 2-1 ! Toutouh viens clôturer le match d’une sublime frappe des 18 mètres 3-1 ! Copenhague garde sa première place.

Brøndby vient mettre la pression sur le leader avec une victoire net et sans bavure alors qu’ils recevaient SonderjyskE ce dimanche. Grâce à son buteur finlandais, auteur d’un doublé et meilleur buteur de championnat avec 6 réalisations, les locaux ouvrent se score à la demi-heure de jeu 1-0, Hermannsson fait le break deux minutes plus tard 2-0 ! Au retour des vestiaires c’est le polonais Wilczek qui marque le troisième but de son équipe 3-0 avant le doublé de Pukki 4-0 score final !

1471196368_scanpix-20160808-082128-l (1)
Le buteur finlandais, Teemu Pukki réalise un début de saison tonitruant ! ©Scanpix

Aalborg ferme le podium, les joueurs de Sondergaard recevaient Esbjerg en clôture de  cette cinquième journée. Dans ce match qui n’aura duré qu’une demi-heure ce sont les locaux qui prennent les trois points de la victoire ! Au quart d’heure de jeu Risgard ouvre le score 1-0, Eneveldsen fait rapidement le break 2-0. Quelque minutes plus tard Nordvik réduit le score, on s’attend alors à un match animé avec 3 buts en 30 minutes mais le spectacle s’arrête à cet instant. En seconde période on aura le droit à deux frappes cadrées d’Esbjerg, pas une de plus.

Le podium est composé d’équipes invaincus, la quatrième équipe n’est pas quatrième ni cinquième… Il s’agit d’OB, huitième avec 4 matchs nuls. Ils se sont offert leur première victoire ce dimanche en recevant Nordsjaelland. On assiste à une première mi-temps où les deux équipes semblent se jauger, s’observer, le tableau d’affichage changera à la 53ème minute sur l’ouverture du score de Mikkelsen 1-0, suivit du but de Pekersen 3 minutes après, 2-0. Ingvartsen réduit le score à dix minutes de la fin du temps réglementaire, 2-1. Il redonne espoir à ses équipes mais cette lueur  n’aura duré que 60 secondes, le temps pour Mikkelsen de s’offrir un doublé et la victoire à son équipe.

 

Alors que 4 autres cherchent encore leur première victoire !

Alors que certaines équipes brillent par leurs performances, d’autres sont en difficultés en ce début de saison :

Esbjerg, lanterne rouge après cinq journées n’est pas au meilleur de sa forme. Alors qu’ils n’étaient pas loin de s’offrir la victoire contre AGF la semaine passée, ils se sont inclinés contre Aalborg ce dimanche.

Deux promus se rencontraient se samedi, Silkeborg (13ème) et Horsens (9ème). Ils cherchent tous les deux à signer leur premier succès et cela s’est ressenti sur le terrain ! On a eu le droit un spectacle de grande qualité et avec des buts, dans une première mi-temps pauvre en occasion dangereuse, Aabech coupe le centre de Bjerregaard pour ouvrir le score juste avant le retour au vestiaire, 1-0 ! Ce but va décanter le match, en seconde mi-temps les deux équipes vont se répondre but par but. Horsens fait le break, sur un centre de Moller, Bjerregaard envoie d’un coup de tête le ballon dans les filets, 2-0 ! Deux minutes plus tard, Skhirtladze d’une reprise de volée claqué lobe le gardien 2-1 ! Les locaux répondent aussi tôt par l’intermédiaire de Sanneh qui pousse le ballon à la suite d’un cafouillage, 3-1 ! Les joueurs de Silkeborg ont de ressources, l’attaquant géorgien s’offre un doublé d’une superbe retourné, 3-2 ! Bjerregaard n’est pas loin d’inscrire un doublé d’une superbe frappe de 25 mètres qui vient frapper la barre. 20 minutes sans but, c’est trop long pour Gammelby, ce dernier bien servi dans la profondeur sur son couloir repique dans l’axe avant de déclencher une frappe du gauche dans le petit filet opposé, 3-3 ! A noter que 5 des 6 buts sont venus d’un centre.

Surprenant la saison dernière, SonderjyskE a du mal cette saison surement dû aux enchainements de matchs en alliant le championnat et l’Europa League ? On les croyait relancé après cette pause européenne et ce match nul contre Copenhague mais ce dimanche ils ont subi un énorme revers sur la pelouse de Brondby (4-0, voir ci-dessus).

 

Les résultats:

Viborg – Randers : 0-1

Lunderg 67’

Lyngby – AGF : 0-0

/

Horsens – Silkeborg : 3-3

Aabech 44’, Bjerregaard 55’, Sanneh 60’ / Skhirtladze 57’, 62’, Gammelby 84’

Copenhague – Midtjylland : 3-1

Johanssn 65’, Dahlin (CSC) 71’, Toutouh 88’ / Poulsen 24’

OB – Nordsjaelland : 3-1

Mikkelsen 52’, 82’, Petersen 57’ / Ingvartsen 81’

Brondby – SonderjyskE : 4-0

Pukki 31’, 68’, Hermannsson 33’, Wilczek 53’

AaB – Esbjerg : 2-1

Risgard 16’, Enevoldsen 25’ / Nordvik 29’

 

Le classement 

 Capture 2

 

Les chiffres clés

22 – comme le nombre de but sur cette journée, soit 3,1 buts/match. A noter qu’après cinq journées, la moyenne de buts par match est de 3.

6 – comme le nombre de but inscrit par Pukki (Brondby) après 5 journées, ayant disputé 4 matchs l’attaquant finlandais à un ratio de 1,5 buts/match.

 

Programme de la 6ème journée 

Vendredi 19 aout :

Nordsjaellend – Randers

Horsens – Lyngby

Samedi 20 aout :

Copenhague – AaB

Dimanche 21 aout :

Silkeborg – Viborg

AGF – Brondby

Midtjylland – SonderjyskE

Lundi 22 aout :

Esbjerg – OB

 


Image à la Une: ©Scanpix

Laisser un commentaire