CqZaniGXEAANZY3

En un mot, Brøndby s’amuse.

Brondby assome son adversaire et prend la tête du championnat

Les jaunes et bleus ont subi un lourd revers jeudi dernier (3-0) contre le Panathinaikos, ce qui les éliminent « presque » de l’Europa League… Mais il en faut plus pour perturber les joueurs du coach allemand, cette défaite les a surement même révoltés. Rasmussen a encaissé en 90 minutes plus de buts qu’en 5 journées. Le polonais Wilczek ouvre le score en poussant dans les filets une frappe mal dégagé par le gardien, 0-1. Backman marque contre son camp, 0-2. Puis Hjulsager marque quelques minutes avant la mi-temps d’une puissante frappe qui vient frapper la barre avant de rentrer, 0-3. Et dans le temps additionnel, Mukhtar se débarrasse de deux adversaires à l’entrée de la surface avant d’offrir « quasiment » la victoire en rentrant au vestiaire avec une avance de quatre buts, 0-4. En seconde période, pas de renversement de situation et au contraire Pukki inscrit un pénalty deux minutes après la reprise 0-5. Pour finir c’est le jeune Hjulsager (21 ans) s’offre un coup du chapeau avec une reprise de volée de trompe le gardien avec le rebond (0-5) et en reprenant un centre en profondeur qu’il ajuste facilement, 0-7. Les coéquipiers de Pukki prennent la tête du championnat.

Ils ont encore la tête à l’Europe ?

Hormis Brondby (ci-dessus), les trois autres clubs danois engagés dans les compétitions européennes ont fait match nul. Copenhague recevait Aalborg ce samedi, les locaux se font surprendre à la 23ème minute lorsque Bassong ouvre le score, 0-1. Cinq minutes avant la mi-temps, Cornelius égalise, 1-1. En seconde période, les occasions sont pour Copenhague sans parvenir à prendre l’avantage. Les lions cèdent leur première place à l’issue de cette journée.

Midtylland et SonderjyskE s’affrontaient ce dimanche, Madsen montre la voie à son équipe qui n’a toujours pas gagné le moindre match en championnat, 0-1, mais son coéquipier Kanstrup marque contre son camp 10 minutes plus tard, 1-1. Au retour des vestiaires, Novak donne l’avantage à l’équipe locale, 2-1. Même histoire, c’est son défenseur qui lui a offert la passé décisive qui marque contre son camp dans le temps additionnel, 2-2. On aura tout de même vu des buts et on leur souhaite la qualification pour la phase de poule de l’Europa League jeudi lors de leurs déplacements respectifs en Turquie (Osmanlispor) et en République Tchèque (Sparta Prague).

 

Les résultats

Nordsjaellend – Randers : 1-1

Donyoh 64’ / Kallesoe 18’

Horsens – Lyngby : 2-1

Aabech 5’, Finnbogason 90’ / Rygaard Jensen 6’

Copenhague – AaB : 1-1

Cornelius 40’ / Bassogog 23’

Silkeborg – Viborg : 1-5

Albers 88’ / Rask 32’, 41’, Thychosen 48’, Kamper 49’, 84’

AGF – Brondby : 0-7

Wilczek 24’, Backman (CSC) 38’, Hjulsager 41’, 63’, 68’, Mukhtar 45+2’, Pukki 47’

Midtjylland – SonderjyskE : 2-2

Kanstrup (CSC) 16’, Novak 58’ / Madsen 8’, Hansen (CSC) 90’

Esbjerg – OB : 3-2

Andersen 31’, Hvilsom 50’, Paulsen 76’ / Festersen 12’, Edmundsson 53’

 

Le classement 
Capture 2

 

Les chiffres clés

29 – comme le nombre de but ce week-end, soit la journée la plus prolifique depuis de le début du championnat avec une moyenne de 4,1 buts/matchs.

1 – c’est la première victoire d’Horsens et Esbjerg, respectivement contre Lyngby (2-1) et OB (3-2)

 

Programme de la 7ème journée 

Vendredi 26 aout :

Randers – Silkeborg

Lyngby – Nordsjaelland

Dimanche 28 aout :

SondejyskE – Esbjerg

OB – Horsens

Brondby – Copenhague

AaB – AGF

Laisser un commentaire