On se doutait bien qu’il n’allait pas rester longtemps à Vålerenga au vu de ses performances avec le club de la capitale et nous avions vu juste. Ce mercredi 31 janvier, le célèbre expert mercato Fabrizio Romano a confirmé qu’Andrej Ilić rejoindrait le LOSC au nez et à la barbe de Cardiff qui était en pôle position, une information confirmée quelques heures plus tard par le journaliste.
Lire aussi : Andrej Ilić, le rayon de soleil de Vålerenga
Une superbe opération financière pour le club d’Oslo qui, en seulement six mois, a quadruplé ses bénéfices en l’ayant acheté un million et revendu pour quatre millions d’euros + bonus et 10% à la revente. Ainsi, les Dogues récupèrent un joueur en confiance, auteur de onze buts en seize matches en Norvège. Bon de la tête et décisif dans la surface de réparation adverse, l’international U21 serbe semble être un bon renfort pour le club nordiste qui était à la recherche d’un attaquant.
Adaptation éclair ?
Si Andrej Ilić n’a pas eu besoin de temps d’adaptation en passant de la Lettonie à la Norvège, l’attaquant des Orlići devrait prendre assez rapidement ses marques en France si Lille lui donne assez de temps de jeu.
Une autre interrogation le concerne par rapport à sa nationalité. Étant Serbe, plusieurs supporters se sont questionnés sur l’ambiance qui règnera dans les vestiaires avec Edon Zhegrova (Kosovar). L’ailier lillois aurait été consulté et n’y verrait pas de problème. Pour rappel, le désormais ex-joueur de Vålerenga a joué avec un Albanais en Norvège et il n’y a jamais eu de soucis.