Analyse début de saison club par club :
KI Klaksvik :
Le KI est tout simplement impérial dans ce début de saison, mais deux rencontres successives contre Vikingur et HB les attendent, deux rencontres déjà primordiales pour le titre. 7 victoires en sept rencontres.
Vikingur Gota :
Comme attendu, Gota est au rendez-vous, mais avec un match en retard (face au AB Argir), ce qui en cas de victoire les ramènerait à trois points du leader. 5 victoires, une défaite pour le second du classement.
HB Torshavn :
Début de saison mitigé pour le club de la capitale. La défaite à Gota dimanche dernier (4-2) est dur à porter, un derby face au KI va rapidement arriver, un échec ne sera pas le bienvenue.
4 victoires, deux nuls et une défaite. 14 points au total.
B36 Torshavn :
Le second club de la capitale talonne son voisin, a noter tout de même une défaite face à Vikingur (0-3), et deux défaites face au KI et HB (1-0), les confrontations directes sont donc le point faible des noirs et blancs. Trois victoires, un nul et trois défaites. 10 points pour eux.
EB/Streymur :
EB est à égalité avec B36, dix points chacun, le club est donc à leur place et fait perdre les cadors de devant avec deux résultats importants (Victoire 1-2 face à Gota et Nul contre HB 2-2). 3 victoires, un nul, trois défaites.
07 Vestur :
L’équipe de l’ouest comme son nom l’indique peut compter sur deux joueurs majeurs dans ce début de saison, Jasper Van Der Heyden l’infatigable ailier belge et Mads Borchers l’attaquant de pointe danois. Les deux hommes totalisent aux cumulés, 6 réalisations et 4 passes décisives. Deux victoires, deux nuls et trois défaites, huit points au compteur.
NSI Runavik :
Le NSI est comme attendu en dessus des attentes, ce qui était prévisible, Klaemint Olsen est bien seul, malgré un regain de forme ces trois derniers matchs. À noter également le départ de Jorgen Nielsen.
B68 Toftir :
Début de saison difficile pour Toftir, avec une seule victoire, mais de prestige face au rival NSI. Le maintien va donc être logiquement l’objectif du club, qui a pour objectif de s’éterniser au long terme en Betri Deildin. 5 points au total.
AB Argir :
Avec tous ces joueurs recrutés, le AB à eu du mal à créer un collectif dans ce quart de saison, ce qui est normal à noter le nom de Agustin Marsico. Une neuvième position décevante pour le promu, une zone de relégation dont il va vite falloir s’extirper. Une victoire, un nul quatre défaites aux compteurs
Skala :
On attendait une saison difficile pour les Orange, c’est malheureusement le cas, Kallsberg semble isolé afin de remonter son équipe et de lutter courageusement pour le maintien. La première victoire tarde à venir, mais aucun doute la dessus, le champion de 1.deild va revenir conquérant dans ce deuxième quart de saison, seulement trois matchs nuls.
Equipe Type 4-3-3 :
Mathias Rosenorn Gardien de but
Le gardien de cette équipe n’est en autre Mathias Rosenorn, dernier rempart du KI Klaksvik. Il n’a encaissé seulement qu’un seul but face au AB Argir, auteur notamment de nombreux arrêts décisifs, il mérite amplement sa place dans le XI.
Bardur Jogvansson Hansen défenseur droit
Le joueur âgé de 30 ans et qui a relégué Ari Olsen sur le banc réalise un début de saison tout à fait correct, ces accélérations fulgurante sur le côté trouve toujours un partenaire en mettant en doute la défense adverse, il est auteur de 5 passes décisives, ce qui le place en deuxième position du classement des meilleurs passeurs.
Bartal Wardum défenseur central
au club depuis 2014, il s’est installé comme un homme fort du coach Schindler, autoritaire dans ces interventions mais également meneur d’hommes, il a logiquement sa place dans l’équipe.
Odmar Faero défenseur central
l’international féroïen du KI Klaksvik aux allures type du joueur de football local est un pilier de Mikkjal Thomassen, des interventions toujours propre, à l’aise balle au pied et solide sur ses appuis, ce n’est pas une surprise de le voir parmis les meilleurs à son poste.
Noah Mnemey, défenseur gauche
Le latéral prometteur de Vikingur, titulaire indiscutable la saison dernière, doit confirmer les espoirs placés en lui et est pour l’instant une pure réussite pour la formation de Gota.
Niels Pauli Danielsen, milieu central
Si EB/Streymur accroche le podium, c’est principalement grâce à lui, il est complet, sait à peu près tout faire et a relégué Elias EL Moustage sur le banc.
Andrass Johansen, milieu central
Joueur clé du B36 la saison dernière avec notamment un titre de Løgmanssteypið, titulaire indiscutable, ces qualités de relayeur sont indispensables, il forme aussi un duo incroyable avec Simun Solheim, ces passes entre les lignes sont un danger pour la défense adverse. Il a réalisé 3 passes décisives et inscrit un but.
Arni Frederiksberg, milieu central
Joueur Polyvalent, aussi talentueux dans l’axe que sur un côté, il est meilleur passeur du championnat avec 6 passes décisives, il a joué toutes les rencontres depuis le début de la saison avec Klaksvik.
Stefan Radosavljevic, ailier gauche
L’international féroïen U21 est resplendissant, à la conclusion de six actions en sept rencontres, il impressionne et confirme véritablement son potentiel aux yeux de l’archipel.
Pall Klettskard, avant centre
L’un des meilleurs buteurs de l’histoire du championnat, un joueur hors pair, actuel meilleur buteur de la saison avec huit réalisations, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et va tout faire pour offrir un 20ème titre de champion.
Poul Kallsberg ,ailier droit
Seul éclairci dans le ciel bien sombre de son équipe, il est capable d’éliminer une défense à lui tout seul, imprévisible grâce à son jeu technique, encore une pépite qui ne devrait pas rester longtemps sur l’archipel après son essai du côté de Rome. 4 buts dans ce quart de saison.
Mention honorable à Olaf Bardarson (Víkingur), Solvi Vathnamar (Vikingur), Ragnar Skala (AB Argir) et à Jasper Van Der Heyden (07 Vestur) et Sebastián lau Nielsen (B68)