On ne va pas se mentir, lors du tirage au sort, nous nous doutions que le FC Copenhague serait contraint à l’exploit pour les 1/8e de finales de Ligue des Champions. Eh bien le tirage au sort n’a pas été clément avec le club danois puisqu’il affrontera le champion en titre, Manchester City. Un mastodonte qui ne laissera pas beaucoup de place au hasard.
Toutes les séries ont une fin
Il faudra s’accrocher. Ne rien lâcher. Les joueurs de Jacob Neestrup sont prévenus, les Anglais sont actuellement sur une série de dix victoires consécutives toutes compétitions confondues. Mais comme le dit l’expression “toutes les séries ont une fin”, alors, peut-être, le FCK pourrait réitérer l’exploit d’il y a un an et demi lorsque les Danois avaient tenu en échec ce même adversaire au Parken (0-0) après s’être pris une claque en Angleterre (5-0).
Si le club mancunien enchaîne les rencontres en Premier League, le FC Copenhague est quant à lui en pleine trêve hivernale depuis deux mois. Ainsi, ce sont avec des matches amicaux et un stage au Portugal que les coéquipiers de Viktor Claesson se sont préparés à cette double confrontation pour un bilan de trois victoires, un match et deux défaites, mais surtout seize buts inscrits !
L’équation De Bruyne – Haaland
Si Copenhague sera privé d’un de ses cadres – Lukas Lerager pour un carton rouge face à Galatasaray en phase de groupe – Manchester City pourra bel et bien compter sur son duo de choc composé de De Bruyne et d’Haaland, fraîchement revenu de blessure. Le tandem, auteur de 22 buts et 10 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues, sera la plus grande menace sur la pelouse. Véritable problème pour la formation danoise qui, mine de rien, va souvent chercher le ballon dans ses propres filets (21 fois en Superligaen, 8 fois en phase de groupe de Ligue des Champions).
En tout cas, nul doute que le Parken sera plein et ultra-bouillant ce mardi 13 février, même si les supporters sont toujours interdits de sauter en tribunes suite à un problème de vibration. Peu importe, peut-être pouvons-nous nous prendre à rêver d’un exploit, comme face à Manchester United, battu 4-3 après avoir mené 3-2 au Danemark.