Une scène rare s’est déroulée au Lerkendal Stadion dimanche 5 novembre 2023. Alors que tous les suiveurs assidus de football norvégien avaient les yeux rivés sur la pelouse, c’est en tribunes qu’Ole Saeter a fait parler de lui. Expulsé juste avant la pause, le Norvégien a décidé de passer le reste de la rencontre dans les gradins, aux côtés des ultras, fumigène à la main.
C’est une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux. Une scène aussi rare qu’exceptionnelle s’est produite au Lerkendal Stadion, antre de Rosenborg. Si les fumigènes, craqués par les supporters, sont devenus monnaie courante en Norvège, cela l’est beaucoup moins lorsque que c’est un joueur professionnel qui décide de le faire.
Lire aussi : IFK Norrköping – Varberg, récit d’un match sans enjeu, et pourtant renversant !
Ce dimanche 5 novembre 2023, face à Molde, Ole Saeter entamait la rencontre sur le banc, préféré à l’Islandais Ísak Þorvaldsson. Est venu alors la 45e minute, celle qui fera tout basculer. Suite à un tacle de Mathias Løvik, un peu trop appuyé au gout du Norvégien, ce dernier est sorti de ses gonds, s’est levé du banc et a poussé le joueur de Molde.
Fin de saison pour Ole Sæter
Un coup de colère qui lui a valu un carton rouge de la part de l’arbitre de la rencontre, Monsieur Saggi, synonyme de fin de saison puisqu’il a écopé de trois matches de suspension depuis. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais Ole Sæter a décidé de profiter du match… depuis les tribunes avec les supporters. Mais mieux que ça, l’attaquant de Rosenborg a décidé de prendre part aux festivités en craquant un fumigène dans la fameuse tribune Øvre Øst des ultras. Il sera même reparti avec une cagoule, a priori offerte par un des spectateurs.