Après leur victoire du soir 2-0 en Roumanie, qui était leur concurrent direct pour la 2e place, la Suède a officialisé ce vendredi 15 novembre sa participation à son 6e Euro consécutif depuis 2000. Le 7e Euro de son histoire avec la demi-finale atteinte en 1992. Elle devient ainsi la 12e nation qualifiée pour l’Euro 2020. !
Les Blagult ont livré une belle campagne de qualifications, en ne perdant qu’une fois (face à l’Espagne) en 9 matchs, et en faisant 3 nuls : deux fois face au voisin norvégien et le dernier face à l’Espagne. Les Suédois pourront fêter leur qualification à domicile lundi soir pour finir en beauté face aux Îles Féroé.
Une campagne venant confirmer la belle lancée qu’a prise actuellement la sélection suédoise sous Janne Andersson, après une belle Coupe du Monde 2018 jusqu’en quart de finale. Une machine bien huilée où chaque joueur connaît son rôle et l’exécute très souvent à la perfection dans le 4-4-2 historique de la Suède. Il restera plus qu’à confirmer tout cela l’été prochain, avec en plus une belle génération dorée qui pointe le bout de son nez en A avec les Kulusevski (Parma), Isak (Real Sociedad) ou encore Svanberg (Bologna).
One thought