Nous voilà en début de mois. Mars ayant passé rapidement, nous vous dévoilons l’équipe type de ce nouveau mois. Nombreux sont les scandinaves méconnues, évoluant souvent encore dans le nord de l’Europe. Cependant, grâce à ce rendez vous mensuel, tous ces joueurs sont mis en lumière dans une équipe désigné par nos soin. Que ce soit des internationaux ou des joueurs moins talentueux, tous on leur place dans notre équipe si leurs performances ont été remarqué, voir remarquable. De moins, cette équipe devrait plaire à tout le monde.
Kasper Schmeichel (29 ans) – –
Schmeichel enchaîne les bonnes performances, sa présence est donc évidente dans notre XI type du mois de mars. Mis à part deux buts encaissés contre West Bromwich, il réalise 3 clean sheets consécutivement contre Watford, Newcattles et sur la pelouse de Crystal Palace. A chacune de ces rencontress les foxes ont été bougés mais ont pu compter sur un coup de génie de leurs attaquants et un Kasper infranchissable pour rester leader devant les clubs du big four. Il termine le mois avec sa 18è titularisation contre l’Islande (victoire 2-1).
Marcus Olsson (27 ans) – –
Le nouveau joueur de Derby County, a réalisé un bon mois de mars avec sa nouvelle équipe. Le défenseur droit a grandement contribué à la victoire face à Nottingham Forest qui replace son équipe pour participer aux play-offs. En effet, avec une note de 8.46, Marcus a logiquement été élu homme du match grâce à l’unique but du match qui a donné la victoire face à Forest. Lors des autres matchs, il a également réalisé de bons matchs comme face à Huddersfield (2-0) ou la défaite à QPR (0-2) avec des notes de 7.86 et 7.84.
Hallgrímur Jónasson (29 ans) – –
Odense est remonté en flèche dans cette deuxième partie de championnat, pour preuve ce mois de mars est couronné de trois victoires en autant de match. La défense fût la base de cet enchainement de succès avec un seul but encaissé lors de ces trois rencontres. Le solide défenseur Islandais incarne cette solidité derrière, très bon dans les duels, avec des relances précises, il a aligné les prestations convaincantes en défense centrale alors qu’il était plutôt utilisé en arrière gauche en première partie de saison.
Even Hovland (27 ans) – –
L’ancien joueur de Molde a connu un mois parfait que ce soit avec Nuremberg ou avec la sélection. Le défenseur norvégien a joué 6 matchs ce mois-ci (4 avec son club, 2 avec la sélection) pour 5 victoires, un match nul et seulement 2 buts encaissés. Il portait le brassard de capitaine contre Kaiserslautern en championnat et a joué tout le match lors de la victoire de son équipe contre le leader du championnat, Leipzig. Avec la Norvège il a été titulaire lors des deux matchs amicaux et fait office de titulaire indiscutable malgré son peu de sélections (14).
David Myrestam (28 ans) – –
Leader de Tippeligaen avec Haugesund, le suédois David Myrestam n’a pas loupé son début de saison en Norvège. Deux matchs et deux victoires, avec à la clé aucun but encaissé. Le défenseur continue ses bonnes performances. Évoluant dans une défense à trois en ce début de saison, Myrestam à gagner plus de trois quarts de ses duels, avec une précision remarquable, 82% de passes réussites sur les deux rencontres et une dizaine d’interceptions.
Havard Nordveit (25 ans) ––
Le joueur norvégien a joué 6 matchs en tant que titulaire ce mois-ci. Avec son club le bilan est mitigé avec les défaites contre Wolfsburg et Schalke, cependant il était capitaine lors de la victoire 3-0 contre Francfort. En sélection, il a un statut de cadre et une vraie importance dans le vestiaire. Comme Hovland, il a été titulaire lors des deux matchs amicaux et a été déterminant dans la victoire contre la Finlande.
Jonas Kamper (32 ans) – –
L’infatigable milieu de Viborg a rayonné sur ce mois de Mars et à profiter de la bonne forme de son club pour se montrer à son avantage. Lors de l’écrasant succès (6-0 contre Hobro) il a marqué une fois et délivré trois passes décisives ! Face à SonderjyskE même s’il n’a pas trouvé le chemin des filets il a eu un gros rendement dans l’entrejeu multipliant les tacles et les ratissages de ballons. Blessé il n’a malheureusement pas pu participer au beau succès de son équipe contre Randers.
Nicolaj Madsen (27 ans) – –
Deux : c’est le nombre de buts qu’avait inscrit Nicolaj Madsen depuis le début de la saison. Et bien le mois qui vient de s’écouler a vu le milieu de SonderjyskE triplé son capital but. La performance prend encore plus de relief si on ajoute qu’il a réalisé deux doublés qui plus est dans des matchs ultra important pour son équipe : réception de Brondby et Midtjylland, deux concurrents directs pour l’Europe. Le joueur réussi la meilleure saison depuis qu’il est au club et cela coïncide avec l’excellente forme de SonderjyskE depuis la reprise.
Gylfi Sigurðsson (26 ans) – –
Avec Swansea, Gylfi régale cette année notamment en ce mois de mars. Sur le banc lors de la rencontre face à Arsenal, les supporters de Swansea ne peuvent pas douter des qualités de Sigurðsson seul buteur contre Norwich, menant l’attaque. Certes son équipe et lui se sont incliné contre Bournemouth le week end suivant, mais l’islandais à tout de même marqué une nouvel fois, le septième but en 2016, ce qui en fait le second buteur 2016 derrière Aguero en Premier League ! Avec la sélection, il c’est mu en passeur, à deux reprises contre la Grèce.
Zlatan Ibrahimović (34 ans) – –
Comme souvent, Ibrahimovic fait partie des meilleurs scandinaves du mois. Malgré deux défaites au mois de mars pour Paris, le Suédois s’est fait remarquer par des performances de haute volée. Durant ce mois de mars, il a même montré qu’il était en mesure de faire basculer les rencontres importantes. Seulement quelques jours après avoir marqué, fait une passe décisive et battu Chelsea à Stamford Bridge, il a inscrit un quadruplé à Troyes pour assurer le titre aux Parisiens. Deux matches où il a été nommé homme du match. Avec cinq buts et deux passes, il continue sur des rythmes très élevées sa superbe saison.
Nicolai Jørgensen (25 ans) – –
L’ancien du Bayer Leverkusen, continue les bonnes performances avec Copenhague. En effet, le mois de février a bien réussi au milieu de terrain danois. Buteur décisif face à son concurrent direct Midtjylland (victoire 0-1), Nicolai a permis à son club d’accroître leur avance et de filer vers la Couronne. Il a également contribué à la victoire éclatante face à AaB 6-2. Mais Jorgensen a également était décisif en International face à une autre sélection scandinaves, l’Islande, marquant les deux buts de son équipe lors de la victoire 2-1.