Ce jeune joueur Suédois de 20 ans, à une carrière atypique lui qui a pu découvrir le championnat national à seulement 15 ans et a rapidement connu l’étranger. En effet, en jouant dans l’un des meilleures club russes alors qu’il est encore tout jeune il est décrit comme étant l’un des futurs de la sélection Suédoise. Néanmoins, il a encore du mal à s’imposer au sein du club en enchaînant les prêts alors aura t-il les capacités pour s’y imposer ?

Voici sa présentation :

2016-05-20 17_50_11-_[CARLOS-STRANDBERG-1996-HACKEN] (importée)-1.0 (Couleur RVB, 7 calques) 914x514

Une intégration très rapide

Carlos à été formé à Häcken en Suède où à seulement 15 ans il va effectué une première saison très prometteuse au haut niveau, en s’illustrant à 3 reprises en seulement 11 matches.

La saison suivante est actuellement sa plus belle saison qui lui a permis de franchir un cap et de se faire repérer par les plus grandes équipes européennes. En effet, avec une saison pleine de 19 matchs en championnat pour 6 buts, la notoriété de ce jeune joueur a pris de l’ampleur avec notamment quelques matchs d’Europa League.

Direction la Russie

Fort de ses débuts en Suède, de nombreuses équipes vont vouloir le recruter mais ça sera finalement le CSKA Moscou en Russie qui arrivera à le ramener.

Souvent sur le banc, Carlos a pu se montrer décisif devant le but par 3 fois en 10 matchs lui permettant de s’aguerrir très rapidement dans ce championnat et de découvrir la Ligue des Champions.

Malgré de bons débuts pour bénéficier de plus de temps de jeu et d’avoir remporter son premier titre de champion avec son club, le CSKA a décidé de le prêter à Ural.

Un prêt non concluant

Les choses ne se sont pas superbement passées pour Carlos avec son prêt à Ural (club de D1 russe) en ne faisait clairement pas partie des plans de l’entraineur avec seulement 3 matchs dont un en coupe.

Il n’est d’ailleurs plus appelé en sélections suédoise espoirs du fait de son manque de temps de jeu malgré qu’il soit l’un des plus grands espoirs au poste d’attaquant.

Un nouveau départ ?

De retour de prêt au CSKA, Carlos Strandberg a montré qu’il pourrait s’imposer à Moscou dans le futur. En effet, lors de la trêve hivernale en 2 matchs amicaux, (Chisinau et l’Anzhi) Carlos a inscrit 2 buts.

Du fait qu’il aurait eu peu de temps de jeu avec notamment Musa comme titulaire indiscutable, le CSKA et l’AIK se sont mis d’accord pour un prêt en D1 Suédoise jusqu’au 18 juillet 2016.

Carlos

Carlos Strandberg fait son retour en Allsvenskan

Carlos pourra donc profiter de ce retour aux sources dans son pays pour retrouver du temps de jeu et de la confiance où il portera le numéro 22.

D’autant qu’il a inscrit 5 buts pour son retour en Allsvenskan en 9 rencontres, où il effectue de très bonnes prestations pour le moment en étant le meilleur joueur de l’AIK alors qu’il n’a que 20 ans.

Son parcours en Sélection 

Grâce à ses débuts professionnels précoce, en 2013, il a pu porter le maillot de la sélection Suédoise des moins de 17 ans avec la Coupe du Monde où son équipe a fini 3ème avec un petit but au compteur.

Il découvrira ensuite la Suède U19 avec 8 rencontres pour 2 buts en étant souvent sur le banc.

Néanmoins il a connu seulement une sélection en Espoirs où il n’est d’ailleurs plus appelé du fait de son manque de temps de jeu malgré qu’il soit l’un des plus grands espoirs au poste d’attaquant. Mais son prêt pour le moment concluant avec l’AIK devrait bientôt lui permettre d’y retourné.

Carlos Strandberg espère pouvoir bientôt reporter ce maillot suédois

Le saviez-vous ?

Alors que son transfert était bouclé pour aller en Allemagne du côté du Borussia Dortmund au mercato hivernal, (pas eu d’accord entre les deux parties finalement dû au montant financier) ont empêché ce transfert qui l’a alors emmené en Russie au CSKA Moscou.

Ses qualités 

Carlos Strandberg s’est vu observer par de nombreuses équipes Européennes choisissant le CSKA où il a pu découvrir déjà la scène européenne. C’est donc grâce à ses très grandes qualités qu’il lui permettent de faire partie des attentes des supporters suédois :

  • Il dispose d’une grande force et d’un physique avantageux (1m87, 90kg) qui lui permet d’avoir une bonne conservation de balle.
  • Carlos a également une très bonne finition avec des statistiques impressionnantes pour son âge.
  • Il est également très bon dans le secteur aérien où les joueurs de côté essaye souvent de trouver sa tête.

Vidéo récapitulative :

Statistiques (le 20/05/16)

Championnat Équipe Matchs Buts Minutes
Allsvenskan AIK 9 (1) 5 709
Allsvenskan BK Häcken 30 (23) 9 1287
Europa League BK Häcken 2 (2) 0 73
Juniorelitallsvenskan Södra BK Häcken U19 1 (0) 2 90
Kubok Rossii CSKA Moskva 1 (0) 0 63
Premier Liga CSKA Moskva 11 (8) 3 348
Premier Liga Ural Sverdlovskaya Oblast 2 (2) 0 64
Svenska Cupen BK Häcken 3 (1) 1 182
Total 59 (37) 20 2816

Source: Elitefootball.com

Avec de grandes attentes sur ses épaules du fait de ses débuts prometterurs, le prêt à l’AIK est en train de lui faire franchir un nouveau cap dans sa carrière. En effet, cela pourrait lui permettre de retrouver rapidement l’équipe du CSKA et de pouvoir postuler à une place de titulaire qui lui permettra également d’avoir sa chance en sélection.

Laisser un commentaire