Chaque vendredi, les plus grands matchs scandinaves vous sont proposés pour ne rien louper de ce qui se fait de meilleur dans le nord de l’Europe. Du Danemark, à l’Islande en passant par la Finlande, ne manquez pas les faces à faces entre grands clubs, les derbys… De plus, un pronostic de chaque match présenté vous aidera à choisir le bon pari ! (format court)
BK Häcken – Östersund FK
Samedi 18 Mars, 18h30.
Vainqueur facile en quart de finale contre l’AIK Stockholm (3-0), le BK Häcken va affronter un outsider de la compétition : Östersund. Promu la saison dernière en Allsvenskan, cette équipe propose un jeu alléchant, surprenant, et capable de battre n’importe qui, comme l’atteste le 3-0 sur le terrain de Malmö. Ce match s’annonce intéressant, surtout dans l’animation offensive, avec d’un côté, Kamara (5 buts dans la compétition, et de l’autre, le duo Aiesh – Bertilsson, 6 buts à eux deux.
Pronostic de la rédaction : Victoire d’Östersund FK.
IFK Mariehamn – HJK
Dimanche 19 Février, 16H
Pour les quarts de finales de Suomen Cup, le HJK se déplace dans les îles Åland. Surprenant champion de Finlande en 2016, l’IFK prépare son premier choc de la saison. Avec les nombreux départs, et les quelques arrivés comme celle de Robbin Sellin, le groupe a gardé ses atouts de l’an passé. Notamment sa solidité défensive, avec seulement un but encaissé en cinq rencontres. Au contrainte, le HJK favori pour le titre, a inscrit plus de trois buts en moyenne lors des matchs de poules. Cette rencontre s’annonce donc palpitante, on vous conseil de suivre attentivement Sebastian Dahlström, ainsi qu’en attaque Morelos et Mensah pour Helsinki.
Pronostic de la rédaction : Victoire de HJK.
Et maintenant, prenez place !