Chaque vendredi, les plus grands matchs scandinaves vous sont proposés pour ne rien louper de ce qui se fait de meilleur dans le nord de l’Europe. Du Danemark, à l’Islande en passant par la Finlande, ne manquez pas les faces à faces entre grands clubs, les derbys… De plus, un pronostic de chaque match présenté vous aidera à choisir le bon pari !
RoPS – PS Kemi
Samedi 29 Avril, 15H.
En Laponie, le Rovaniemi PS accueil le PS Kemi Kings. Une heure séparant les deux villes de ces deux clubs, nous parlons bien du derby de Laponie ! Dans une atmosphère paisible, la rivalité entre les deux équipes est de plus en plus forte depuis la montée du PS Kemi en première division l’année dernière. Jusqu’à présent ce derby nous a offert du spectacle avec beaucoup de buts. Pour RoPS le début de saison est délicat, eux qui occupe les dernières positions du classement, à cause entre autre de deux grosses défaites (4-2 et 6-2). Considéré comme le « petit poucet », le PS Kemi démarre habilement sa saison avec un nul et une victoire mérité face à SJK qui vise le titre. Le match devrai être agréable à voir pour tous les curieux.
Pronostic de la rédaction : Victoire de RoPS.
FC Nordsjaelland – FC Midtjylland
Samedi 29 Avril, 16H.
La dernière marche du podium synonyme de qualification en Europa League, devra être partagé entre quatre équipes qui se tiennent en quatre points. Nordsjaelland et Midtjylland qui occupent les places juste en dessous ont vu filer sous leur nez la surprise de la saison Lyngby, après avoir perdu tous les deux face aux deux premiers au classement. Un match très tendu, alors que l’on approche rapidement de la fin de la saison. Si on se rapporte aux dernières années, Nordsjaelland s’est imposé trois fois sur cinq sur le terrain de leur adversaire. De plus, son duo Ingvartsen – Marcondes est à la perfection, alors que Midtjylland a du mal à enchaîner les bons résultats. La rencontre s’annonce donc très serré, mais la victoire pour les deux équipes est impérative.
Pronostic de la rédaction : Victoire du FC Nordsjaelland.
BK Häcken –IFK Göteborg
Mardi 2 Mai, 18H30.
Derby également à Göteborg entre les deux plus grands clubs de la ville. En difficulté lors des premières journées d’Allsvenskan, le BK Häcken doit retrouver sa combativité qui l’a amené jusqu’en demi finale de Svanska Cupen il y a quelques semaines. Solide défensivement, mais peu spectaculaire en attaque, le trio Mohammed, Paulinho, Kamara doit porter son équipe de l’avant pour grimper les places au classement.
On peut reprocher les mêmes choses à l’IFK Göteborg. Certes invaincu en 5 matchs, l’IFK enchaîne les nuls (4 matchs nul finissants en 1-1 sur 5 matchs), et n’a gagné qu’une seul fois. Le classement étant très serré, deux points séparant les deux équipes, le derby devrait être bouillant.
Pronostic de la rédaction : Match nul.
Et maintenant, prenez place !