Chaque vendredi, les plus grands matchs scandinaves vous sont proposés pour ne rien louper de ce qui se fait de meilleur dans le nord de l’Europe. Du Danemark, à l’Islande en passant par la Finlande, ne manquez pas les faces à faces entre grands clubs, les derbys… De plus, un pronostic de chaque match présenté vous aidera à choisir le bon pari !
FC Nordsjaelland – FC København
Vendredi 5 Mai, 19H.
Quasiment assuré d’être sacré champion d’Alka Superliga, le FC København compte 15 points d’avance sur son dauphin à cinq journées de la fin de la saison. Un seul point et le club de la capitale soulèverait pour la deuxième année consécutive le trophée. Les départs d’Augustinsson et de Cornelius, ajouté à celui de Denaley cet hiver sera (sans doute) la dernière consécration de cette génération qui aura brillé tout au long de la saison aussi bien sur le plan national que sur le plan continental.
Le FC Nordsjaelland qui reste sur deux défaites contre des concurrents pour le podium, n’aura pas le choix que de s’imposer pour avoir la chance de se qualifier au tour préliminaire d’Europa League. La tâche s’annonce extrêmement délicate face à København qui n’a pas encore perdu le moindre match.
Pronostic de la rédaction : Victoire du FC København.
Rosenborg BK – Brann
Dimanche 7 Mai, 20H.
Grand favori pour sa succession, Rosenborg reçoit Brann leur dauphin de l’édition précédente. L’équipe de Trondheim affiche cinq victoires consécutifs en championnat, et déjà un trophée cette année. Pour la première édition de la Supercoupe norvégienne, Rosenborg s’était imposé 2-0 face à Brann. Une revanche à prendre pour l’équipe de Bergen qui renaît de ses cendres depuis l’année dernière. Le classement étant encore très serré, Brann, 4ème du tableau n’est qu’à un point du podium. Mais Rosenborg leader s’envole en enregistrant déjà cinq points d’avance sur son adversaire. La mission semble compliqué pour Brann, mais ils doivent absolument limiter l’écart avec Rosenborg pour ne pas pas voir l’accès au titre inaccessible.
Pronostic de la rédaction : Victoire de Rosenborg.
Elfsborg IF –Malmö FF
Lundi 8 Mai, 19H.
Elfsborg reçoit pour cette 7ème journée d’Allsvenskan le leader et champion en titre Malmö. Invaincu à l’heure actuelle, les hommes de Magnus Pehrsson démarrent bien leur saison, même si le jeu qu’ils développent parait un peu pauvre. Malmö ne semble plus avoir l’aspect du grand favori depuis plusieurs mois, néanmoins leur parcours est honorable et digne d’un champion.
Pour Elfsborg ce début de saison est en demi teinte. Placé dans le haut du classement, le jeu produit est très agréable à regarder, surtout offensivement avec 14 buts inscrits. Mais la volonté de jouer aussi haut met la défense dans des situations vulnérables, et c’est ainsi que Elfsborg est aussi une des plus mauvaises défenses du championnat suédois. Le match s’annonce prolifique pour les attaquants, mais délicats pour les défenseurs, gare au piège.
Pronostic de la rédaction : Match nul.
Et maintenant, prenez place !