Chaque vendredi, les plus grands matchs scandinaves vous sont proposés pour ne rien louper de ce qui se fait de meilleur dans le nord de l’Europe. Du Danemark, à l’Islande en passant par la Finlande, ne manquez pas les faces à faces entre grands clubs, les derbys… De plus, un pronostic de chaque match présenté vous aidera à choisir le bon pari !
Brann – Molde
Samedi 13 Mai, 20H.
Tous les deux battus lors de leur dernier match, Brann et Molde on le même nombre de point et tout les deux les mêmes objectifs. Brann s’est incliné dans le temps additionnel face au monstre Rosenborg, des points précieux perdus qui leurs était promis à quelques minutes de la fin du match, d’autant plus que la première place s’éloigne.
Après deux saisons compliquées pour l’ancien champion, Molde souhaite rejouer les premiers rôles, mais les départs de nombreux cadres empêche cette équipe d’être compétitif tout au long de l’année. De plus le jeu peu convaincant et brouillon adopté Ole Gunnar Solskjær ne laisse pas entrevoir Molde sur le podium. Ce match entre deux anciennes grandes équipes, qui on dominé à une époque le football norvégien, pourrait être un tournant pour la suite de cette saison.
Pronostic de la rédaction : Victoire de Brann.
FC København – Brøndby IF
Dimanche 14 Mai, 18H.
Officiellement champion du Danemark pour la deuxième année consécutive, après un match nul sur la pelouse de Nordsjælland, le FC København va pouvoir fêter son titre à la maison, dans son temple le Parken où ils n’ont plus perdus depuis des mois. De plus, pour que la fête soit à son sommet, l’adversaire du jour est son dauphin, et son grand rival Brøndby qui s’est incliné lors de la dernier journée après un match incroyable (défaite 4-2). Même si les deux équipes n’ont plus grands choses ni à perdre, ni à gagner, les incidents lors de leur dernier face à face, avec entre autre ces rats jetés sur la pelouse, aura une saveurs particulière. Le match s’annonce grandiose, chacun voulant marquer de son empreinte cette fin de saison.
Pronostic de la rédaction : Victoire de FC København.
Djurgårdens IF –IFK Göteborg
Lundi 15 Mai, 19H.
Avec un nouveau record d’affluence attendu pour la réception de l’IFK Gôteborg, Djugården deuxième au classement entame bien sa saison malgré des débuts quelques peu difficiles. Bien équilibré, les nouveaux arrivants comme Kim Källström aporte leur expérience et leur qualité individuelle pour mener l’équipe vers le haut. Le mercato qui a fait grand bruit en Suède semble réussi, en témoigne également l’arrivée de Gustav Engvall avec son triplé lors du précédent match, c’est il faut le rappeler l’ancien attaquant de l’IFK Göteborg. Contrairement à son adversaire, Gôteborg est moins efficace. Et les arrivants de cet hivern comme l’américain Diskerud Mix ont un temps d’adaptation plus long. Dans le milieu de tableau très serré, puisqu’ils n’ont que un point de retard sur les équipes sur le podium, le match s’annonce bouillant au Tele2Arena.
Pronostic de la rédaction : Victoire de Djurgårdens IF.
.
Et maintenant, prenez place !