En ce vendredi, signifiant la fin de la semaine, et le début du week-end, nous sommes de retour pour vous présenter : Les matchs Nordisk à suivre. Chaque vendredi, les plus grands matchs scandinaves vous sont proposés pour ne rien louper de ce qui se fait de meilleur dans le nord de l’Europe. Du Danemark, à l’Islande en passant par la Finlande, ne manquez pas les faces à faces entre grands clubs, les derbys… De plus, un pronostique de chaque matchs présentés vous aidera à choisir le bon pari !
Molde – Lilleström
Vendredi, 19H
Molde a montré de belles choses lors des deux premiers matchs malgré les deux points de perdus en ouvertures à domicile. De son côté Lilleström a fait deux matchs nul avec deux buts de Malaury Martin qui pourraient enchaîner. Molde devrait l’emporter pour la première fois cette saison devant son public même si les visiteurs auront des qualités à faire valoir.
Pronostic de la rédaction : Victoire de Molde
HJK Helsinki – IFK Mariehamn
Samedi, 13H
Ouverture de la Veikkausliiga ce week end, avec un alléchant HJK Helsinki opposé à IFK Mariehamn. Champion sortant l’an passé, l’HJK luttera pour le titre, quoi de mieux pour entamer la saison par une victoire au Sonera Stadium. Le club de la capital reste sur une lourde défaite en amical contre Malmö (4-0). Heureusement, tout l’effectif sera à disposition pour ce match. De son côté, Mariehamn qui a perdu des éléments important, aura fort à faire. Au vu des prestations en Liiga Cup, les deux clubs sont capables de mieux faire, une victoire lancerait idéalement une bonne dynamique au sein du groupe.
Pronostic de la rédaction: victoire de l’HJK Helsinki.
Malmö FF – IFK Noorköping
Samedi, 13H
Début de l’Allsvenskan 2016, et quoi de mieux qu’un Malmö (finaliste de la coupe) contre Norrköping, champion en titre ? Un match qui s’annonce passionnant avec de jolis duels à distance à suivre, tels que Kujovic vs Rosenberg, Rodic vs Traustason, ou bien un duel de gardien, Nilsson (qui retrouvera sans doute ces cages après la pige d’Andreas Vaikla lors de la coupe) vs Wiland. Un championnat qui débutera donc sur les chapeaux entre deux équipes qui ont pour vocation le jeu offensif.
Pronostic de la rédaction: victoire de Malmö FF.
Vålerenga – Rosenborg
Samedi, 18H
Vålerenga, sans faire figure de favori, était plutôt attendu en début de saison. Pourtant après deux défaites en deux matchs l’équipe déçoit. Sakor est arrivé en prêt de la Juventus pour renforcer l’effectif mais ne sera sûrement pas apte tout de suite alors qu’il faut réagir au plus vite. De son côté Rosenborg a bien géré le match contre Strømgodset la semaine dernière et devra régler son manque d’efficacité devant le but. Rosenborg devrait enchaîner par une deuxième victoire, à moins que Vålerenga ne réagisse à domicile.
Pronostic de la rédaction : Victoire de Rosenborg
BK Häcken – IF Elfsborg
Dimanche, 15H
Gros test pour Elfsborg, qui se déplace à Häcken, le deuxième finaliste de la coupe de Suède. Après avoir perdu Zeneli et Holmén, Elfsborg aura à cœur de prouver que l’équipe reste solide malgré ces deux départs. Mais attention, en face il y a un trio infernal : Mohammed, Jeremejeff et Paulinho débutent très bien ensemble, avec 11 buts inscrits en 5 matchs pour eux, dont 7 buts de l’unique Paulinho. Le match devrait tourner en faveur des locaux, mais Elfsborg jouera tous les coups, et pourquoi pas créer une petite surprise ?
Pronostic de la rédaction: victoire du BK Häcken.
FC Copenhague – SonderjyskE
Dimanche, 16H
Qui aurait parié à l’annonce du calendrier de Superligaen que le match de dimanche entre le club de la capitale et la « petite » formation basée à Haderslev opposerait le leader et son dauphin ? La première marche occupée par les hommes de Solbaken n’a rien d’étonnant quand on connaît la qualité de l’effectif et la récente série de onze matchs sans défaite alignée par le club. Par contre, la présence de SonderjyskE à la deuxième place du classement est une énorme surprise, pour un club qui n’a jamais terminé dans les six premières positions. Avec six points d’avance Copenhague a une balle de match ce dimanche et le bilan de SonderjyskE face à l’ogre Bleu et Blanc (Aucune victoire lors des 10 dernières confrontations en championnat) n’incite pas à l’optimisme quant à un retour du suspense en tête de la Sueprligaen.
Notre Pronostic: Victoire du FC Copenhague
Midtjylland – Brøndby IF
Dimanche, 18H
Le cinquième reçoit le quatrième, un point sépare les deux équipes qui sont toutes les deux à la lutte pour une qualification en Europa League. Sur une mauvaise dynamique, les locaux ont été battus avant la trêve internationale sur la pelouse de SonderjyskE, les joueurs de Thorup ont pris seulement 4 points sur 15 possibles depuis la reprise du championnat et se doivent de réagir rapidement s’ils veulent retrouver l’Europe la saison prochaine. Du côté de Brondby, un dilemme s’installe pour Skarbalius qui jouera le Derby contre Copenhague mercredi en demi-finale aller de la Landspokal.x
Notre Pronostic: Victoire de Midtjylland
Strømgodset – Haugesund
Dimanche, 20H
Strømgodset, l’un des favoris du championnat, reçoit la surprise de ce début de saison. En effet personne n’attendait les deux victoires d’Haugesund, pourtant c’est bien eux les leaders du championnat après deux journées. Strømgodset n’a pas très bien débuté la saison et voudra se rassurer à domicile mais les joueurs d’Haugesund ont la capacité de leur poser de vrais problèmes.
Pronostic de la rédaction : Match nul
Et maintenant, prenez place !