En ce vendredi, signifiant la fin de la semaine, et le début du week-end, nous sommes de retour pour vous présenter : Les matchs Nordisk à suivre. Chaque vendredi, les plus grands matchs scandinaves vous sont proposés pour ne rien louper de ce qui se fait de meilleur dans le nord de l’Europe. Du Danemark, à l’Islande en passant par la Finlande, ne manquez pas les faces à faces entre grands clubs, les derbys… De plus, un pronostique de chaque matchs présentés vous aidera à choisir le bon pari !

15250873-730x487


dk                             Viborg FFViborg FF – FC Midtjylland Midtjylland  

Vendredi, 18H

Le huitième reçoit le quatrième, à première vu ce n’est pas un match qui vend du rêve mais la rivalité locale entre les deux clubs peut animer ce match. L’intérêt sportif est surtout du côté des visiteurs qui sur la lancée de leur victoire le weekend dernier voudront récupérer la deuxième place du classement (en fonction des résultats de AaB et SonderjyskE). Emmené par un Jeppe Curth auteur de 8 buts cette saison les Verts et Blancs de Viborg souhaiteront rééditer le match aller où ils s’étaient imposés 4-2 chez leur rivaux.

Pronostic de la rédaction : Victoire de Midtjylland


fi                         Inter Turku Inter Turku – FC Lahti FC Lahti

Samedi, 15H

Pour leur première sorti en Veikkausliiga, l’Inter Turku et le FC Lahti voudrons prendre dès ce premier match un avantage, et une confiance pour la suite du championnat. Les deux clubs qui visent le podium ont une faible rivalité, mais sportivement ce sont les deux concurrents que l’on attend un peu plus haut chaque année. Quatrième et cinquième du dernier exercice, Lahti c’est vu remporté la Liiga Cup il y a trois semaines. Premier choque de l’année, avec en perspective une belle rencontre.

Pronostic de la rédaction : Match nul


 

fi                  PK-35 VantaaPK 35 VantaaHIFK Helsinki HIFK

Samedi, 15H

Ce match est peut être, sans doute le début d’un nouveau derby. PK-35 connu pour son équipe féminine performante en Finlande, voit pour la première fois ses hommes en Veikkauslliga ce samedi. Les deux clubs sont séparés à quelques kilomètre seulement, dans le Grans Helsinki, l’agglomération de la capital. HIFK promus l’an passé, veut concrétisé sa belle position en 2015, mais les matchs amicaux et la Liiga Cup on revélé des faille dans le collectif. Alors que Vantaa a montré un beau visage en coupe.

Pronostic de la rédaction : Victoire du PK-35 Vantaa


se                            BK Häcken BK Hacken – IFK Norrkoping IFK Norrköping

Samedi, 16H

Une victoire et une défaite ! Voici le parcours de ces deux équipes en ce début de saison. D’un côté, les hommes de Janne Andersson (futur sélectionneur de l’équipe nationale) ont, dans un premier temps, réalisé un match plus que difficile, en perdant 3-1 sur le terrain de Malmö, mais ils se sont bien rattrapés sur le second match, en affligeant un 4-1 à Kalmar. De plus, Kujovic a ouvert son compteur, tout comme Nyman, les deux meilleurs buteurs de l’équipe la saison passée. De l’autre côté, Häcken a débuté par une victoire sur Elfsborg (2-1, Paulinho et Mohammed), et a ensuite enchainé sur une défaite 1-0 contre Göteborg. Un match qui s’annonce donc très serré !

Pronostic de la rédaction : Match nul


no                                  Stabæk Stabaek – Vålerenga Vålerenga

Samedi, 18H

Deux équipes qui étaient annoncées comme éventuelles outsider mais qui déçoivent depuis le début de la saison. Elles ont toutes les deux enchaîné 3 défaites de rang en championnat, y compris face à des équipes à priori à leur portée. Stabæk avait posé des problèmes à Molde à domicile mais s’était écroulé à l’extérieur. Leur série de défaite a commencé pendant les matchs amicaux et cela fait maintenant 10 matchs de suite qu’ils perdent. Vålerenga a perdu à domicile contre des équipes meilleures (Rosenborg et Viking) mais n’a pas fait mieux à l’extérieur contre un promu. De plus ils n’ont pas inscrit le moindre but en championnat cette saison. Ce match est capital pour es deux équipes en manque de confiance et qui doivent à tout prix se relancer au plus vite pour ne pas louper leur saison.

Pronostic de la rédaction : Victoire de Stabæk


no                                Viking Viking – Odd Odd

Dimanche, 20H

Cette opposition entre deux outsiders est très prometteuse. Les deux équipes ont bien commencé la saison notamment avec la victoire contre Rosenborg pour Odd. Ces deux équipes n’ont pas encore encaissé de but cette saison et il sera intéressant de voir qui trompera le gardien pour la première fois. Viking aura l’avantage devant son public mais à la différence d’Odd c’est leur premier choc cette saison et Odd l’avait très bien négocié. Ce sera un match très intéressant à suivre pour la suite de la saison avec des joueurs de talent.

Pronostic de la rédaction : Match nul

 


se                      AIK Stockholm AIK – IFK Göteborg IFK Göteborg 

Lundi, 19H

Ce match oppose deux équipes encore invaincues. L’IFK Göteborg fait même un parcours parfait pour le moment avec deux victoires en deux matchs (contre Häcken et Falkenberg), dont 0 but encaissé. L’équipe de la capitale de la Suède, l’AIK, après un faux pas contre Sundsvall lors de la première journée, s’est plutôt rassurée contre les promus Östersund, en gagnant 2-0. La jeunesse l’a emportée, avec les buts de Carlos Strandberg (prêté par le CSKA Moscou, 19ans) et d’Alexander Isak (16ans et 199 jours, ce qui le place à la deuxième place des plus jeunes buteurs du championnat, derrière Filip Sachpekidis). Un match qui s’annonce indécis donc.

Pronostic de la rédaction : Match nul

Et maintenant, prenez place !

15046671

 

Laisser un commentaire