En ce vendredi, signifiant la fin de la semaine, et le début du week-end, nous sommes de retour pour vous présenter : Les matchs Nordisk à suivre. Chaque vendredi, les plus grands matchs scandinaves vous sont proposés pour ne rien louper de ce qui se fait de meilleur dans le nord de l’Europe. Du Danemark, à l’Islande en passant par la Finlande, ne manquez pas les faces à faces entre grands clubs, les derbys… De plus, un pronostique de chaque matchs présentés vous aidera à choisir le bon pari !
Rosenborg – Brann
Samedi, 18H
Rosenborg a gagné tous ses matchs et n’a plus encaissé de but depuis le premier match contre Odd. Brann de son côté a bien débuté le championnat mais a été éliminé contre tout attente en 64ème de coupe par Forde, un club de 4ème division. Ils auront à cœur de se rattraper mais l’adversaire est de taille.
Pronostic de la rédaction : Victoire de Rosenborg
IFK Norrköping – AIK Stockholm
Dimanche, 15H
Ce match de la 4ème journée d’Allsvenskan opposera l’actuel 3ème du championnat, Norrköping, face au 6ème, l’AIK. L’ancien tenant du titre aura à cœur de battre le club de la capitale qui est toujours invaincu et qui voudra conserver cette invincibilité. Norrköping qui reste sur 2 victoires d’affilés voudra donc continuer sur cette bonne série pour rester sur le podium grâce notamment à Christoffer Nyman qui est l’homme en forme de cette équipe avec 2 buts en 3 rencontres. Mais le club entrainé par Andreas Alm, ne s’avouera pas vaincu malgré une équipe relativement jeune cette équipe pourra compter sur ces cadres. Comme Ishizaki, qui sort d’une bonne prestation face à l’IFK Göteborg (3-3) avec 1 but et 2 passes décisives ou encore Brustad qui a marqué 2 buts en 3 matchs. Les gardiens de ces deux équipes, Carlgren et Mitov-Nilsson qui ont tous deux encaissés des buts gags la semaine dernière devront également se rassurer sur ce match mais face à des équipes offensives on devrait voir des buts.
Pronostic de la rédaction : Match nul
FC Copenhague – Brondby IF
Dimanche, 18H
Ce mois d’avril est riche en derby et plus particulièrement en « New Firm » (surnom donné à l’opposition entre les deux rivaux) en effet cette rencontre de championnat s’intercale entre la double confrontation de coupe du Danemark. La semaine dernière les rivaux se sont neutralisés 1-1 mais nul doute que la rencontre de dimanche donnera lieu à un autre spectacle. D’abords parce que Copenhague n’a pas battu Brondby depuis plus de 1 an et qu’ils auront à cœur d’offrir cette victoire à leur supporters. Du côté Jaune et Bleu c’est le moment ou jamais pour revenir dans la course à la deuxième place car une victoire pourrait les mettre à hauteur d’Aalborg. On a donc hâte d’être à dimanche soir pour assister à ce bouillant derby.
Pronostic de la rédaction : Victoire du FC Copenhague
HJK Helsinki – SJK
Lundi, 17H30
Voilà une affiche de taille, l’HJK champion sortant l’an passé affronte son successeur SJK. Ils se feront sûrement la guerre cette saison, et voici leurs premières occasions de montré leurs armes cette l’année. Cette première bataille au Sonera Stadium sera à ne pas louper pour voir ce que nous attend la saison qui vient de débuter. Les deux clubs ont été mal mené lors de leur dernier match jeudi, l’HJK accrocher par RoPS (2-2) et SJK perdant contre Mariehamn (1-0).
Pronostic de la rédaction : Match nul
IF Elfsborg – Malmö FF
Lundi, 18H
Ce match oppose deux équipes dans le mal en ce début de saison. En effet, Elfsborg et Malmö ont juste une victoire et deux défaites. Et pourtant, ce sont deux équipes qui aspirent à jouer le haut de tableau. Si Elfsborg a réalisé un match énorme pour sa première à domicile contre Hammarby (victoire 4-1), le match contre Malmö s’annonce plus dur, avec une charnière Arnason – Bengtsson plus expérimentée dans ce genre de match du côté des bleu et blanc.
Pronostic de la rédaction : Victoire de Malmö
Et maintenant, prenez place !