En ce vendredi, signifiant la fin de la semaine, et le début du week-end, nous sommes de retour pour vous présenter : Les matchs Nordisk à suivre. Chaque vendredi, les plus grands matchs scandinaves vous sont proposés pour ne rien louper de ce qui se fait de meilleur dans le nord de l’Europe. Du Danemark, à l’Islande en passant par la Finlande, ne manquez pas les faces à faces entre grands clubs, les derbys… De plus, un pronostique de chaque matchs présentés vous aidera à choisir le bon pari !
FC Midtjylland – SonderjyskE
Samedi, 18H
A quatre journées du terme de la saison cette rencontre est l’un des derniers gros chocs et avec ses six points d’avances sur Midtjylland la surprise de l’année au Danemark, SonderjyskE, validerait définitivement sa place européenne en cas de succès ou de nul. De plus les hommes de Jakob Michelsen restent sur cinq victoires sur leurs cinq derniers matchs, de quoi envisager une victoire de Sonderjyske ? Pas si sûr car les champions en titre se sont remis dans le sens de la marche depuis un mois et se sont réinstallés sur le podium, l’historique entre les deux clubs penche aussi pour les « loups noirs » qui ont remportés 7 des 10 dernieres confrontations.
Pronostic de la rédaction : Match nul entre les deux équipes
IFK Mariehamn – Lahti
Lundi, 17H30
Lahti se déplace dans l’archipel des Åland, territoire hostile où aucune équipe n’a réussi à s’imposé encore. Mariehamn est surprenant en ce début de saison, co-leader avec l’HJK et ses 17 points pris en 8 matchs. Même si Orgill est quasiment le seul buteur de cet équipe, l’IFK peut compter sur une défense solide avec seulement 3 buts encaissés, soit la meilleur de Veikkausliiga. Les gagnants de la Liiga Cup, Lahti avait raté son début de saison, néanmoins lors des trois derniers matchs, les choses vont mieux. Notament offensivement où les hommes de Korkeakunnas avait quelques soucis de finition.
Pronostic de la rédaction : Victoire d’IFK Mariehamn
Odd – Molde
Lundi, 18H
Le 3ème reçoit le 2ème pour l’affiche de cette journée. Plus qu’un match de haut de tableau cette rencontre nous permettra de jauger les deux prétendants au titre les plus sérieux en dehors de Rosenborg. On va assister à un match de très grosse intensité ! Le vainqueur éventuel marquerait 3 points très importants dans la course au titre.
Pronostic de la rédaction : Match nul entre les deux équipes
AIK Stockholm – Djurgården
Lundi, 19H
Ce match de la 9ème journée de l’Allsvenskan est clairement le plus attendu. Il s’agit du derby de Stockholm l’un des plus beaux derbys de Suède si ce n’est le plus beau. Rencontre dont très attendu que ça soit dans les tribunes qui risque d’être très remplit avec une grosse ambiance mais également sur le terrain.
En effet, la situation est actuellement très tendu du côté de l’AIK avec un début de saison compliqué on ne sait toujours pas qui sera sur le banc ce lundi. Seul certitude du côté de l’AIK, l’attaquant Carlos Strandberg auteur de 5 buts en 8 rencontres. Du côté de Djurgarden, ils sont actuellement sur une mauvaise passe avec 4 défaites sur les 5 derniers matchs. Mais comme l’AIK, le club est également dépendant d’un joueur Sam Johnson auteur de 6 buts en 8 rencontres. On devrait donc assister à une belle rencontre avec beaucoup de buts qui devrait être très serré puisque l’AIK est actuellement 9ème et Djurgarden 8ème.
Pronostic de la rédaction : Match nul entre les deux équipes
Et maintenant, prenez place !