On s’attendait à un duel compliqué, voir à sens unique. Pourtant, le FC Copenhague a résisté, mieux que ça, il a même trouvé la faille. Cependant, la marche était trop haute, et c’est fort logiquement que les joueurs de Jacob Neestrup se sont inclinés face à Manchester City (1-3).
Le ton était donné d’entrée. Les tenants du titre ne concédaient rien, monopolisaient le cuir, sans pour autant se montrer dangereux. Enfin, jusqu’à la 11e minute, où De Bruyne était parfaitement servi dans le dos de la défense et ajustait Grabara d’une frappe croisée imparable (0-1, 11e). L’intensité ne baissait pas pour autant, d’abord Haaland était trop juste pour reprendre de la tête (13e), puis Vavro faillit tromper son gardien en déviant un centre de Silva sur la barre transversale (23e).
Première titularisation et premier but pour Mattsson
Et d’un coup, d’un seul, le Parken rugit lorsque sur une très mauvaise relance d’Ederson, Mattsson récupérait le ballon aux abords de la surface de réparation et envoyait un missile dans les cages des Citizens pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 34e). La rencontre était relancée, mais, évidemment, Manchester City n’abdiquait pas, et reprit l’avantage juste avant la pause suite à deux contre favorables pour De Bruyne qui trouvait Silva. Ce dernier n’avait plus qu’à dévier le cuir qui terminait sa course dans les filets (1-2, 45e).
Au retour des vestiaires, le FCK était mieux. Moins timoré. Et c’est même le club danois qui s’offrait une première opportunité lorsque Vavro, trouvé au second poteau, s’imposait dans les airs sur corner, mais ne parvenait pas à correctement rabattre le cuir (50e).
Le champion en titre reprenait alors le contrôle, d’abord avec une frappe de De Bruyne, à l’aveugle, bien détournée par Grabara (54e). Réponse immédiate par Elyounoussi qui, d’un coup d’œil, a vu Cornelius esseulé au second poteau. Malheureusement, Aké enlevait le cuir de peu, juste avant que le Danois ne puisse reprendre (60e). Falk faillit commettre l’irréparable lorsque De Bruyne coupait sa relance avant de servir Haaland, mais le gardien polonais s’interposait à nouveau (63e).
Foden enfonce le clou et crucifie Copenhague
On se dirigeait alors vers une fin de match plutôt tranquille entre une équipe mancunienne en gérance face à une formation du FCK qui attendait de pouvoir partir en contre, mais les visiteurs en ont décidé autrement. D’abord, Haaland transperçait la défense avec de buter, une nouvelle fois, sur un super Grabara (90e). Puis Foden enfonçait le clou après un une-deux avec De Bruyne (90+3e).
La marche était haute. Trop haute. Désormais, le Copenhague est contraint de créer l’exploit sur la pelouse de l’Etihad Stadium le 6 mars prochain pour continuer son aventure en Ligue des Champions.