Ces deux dernières semaines le natif d’Haugesund passé 3 ans à City après avoir été courtisé par le Réal et Chelsea nous a régalé. Prêté par West Ham, club auquel il appartient depuis un an, à Peterborough, il a l’occasion de nous montrer toute l’étendue de son talent.

image

Tout commence la semaine dernière contre Chesterfield. Servi sur son côté gauche à l’entrée de la surface, le jeune norvégien de 18 ans fixe son défenseur puis enchaîne une virgule et un crochet derrière la cheville pour éliminer son vis-à-vis avant de servir un coéquipier qui centre au deuxième poteau où un autre joueur conclut cette magnifique occasion mais malheureusement ce dernier se trouvait en position de hors-jeu.

La suite cette semaine, contre Sheffield United qui vient de revenir à 2-2 à la 84ème minute. Samuelsen est entré six minutes plus tôt. Juste après l’égalisation il est servi toujours sur son côté gauche. Il élimine un premier défenseur avec un enchaînement passement de jambes-crochet qui lui permet de rentrer dans la surface, puis un deuxième sur une feinte de frappe et un dernier avec un nouveau crochet. Il se retrouve alors face au gardien et conclue parfaitement ce slalom au coeur de la défense adverse d’une frappe précise du pied gauche. Il offre ainsi la victoire à son équipe en toute fin de match.

Laisser un commentaire