Nous nous attendions à un match équilibré mais ce dernier a dépassé nos attentes ! Chaque équipe a eu sa mi-temps et nous ne nous sommes pas ennuyés. 3-0 à la mi-temps, 3-2 à la fin et un match retour qui promet ! Dans le froid norvégien et un stade qui sonnait un peu creux, les locaux ont démarré la rencontre sans round d’observation en mettant en place un gros pressing dès le coup de sifflet.
Une première mi-temps de rêve
Dur sur l’homme, les joueurs de Molde concèdent un coup-franc dès la 3ème minute, sans danger. Après un premier tir cadré à la 8ème, les Norvégiens ouvrent le score quatre minutes plus tard par l’intermédiaire de Gulbrandsen. Suite à une belle ouverture sur Linnes, ce dernier délivre un superbe centre dans les pieds de l’attaquant qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.
Récidive sept minutes plus tard, Tobiasz repousse difficilement la frappe de Kaasa et Gulbrandsen, qui a bien suivi l’action, n’a plus qu’à pousser une nouvelle fois le ballon au fond pour s’offrir un doublé. Mais le cauchemar des Polonais n’était pas terminé. À la suite d’une super séquence de passe des joueurs de Molde, Kaasa efface Kapuadi d’un crochet et frappe de l’entrée de la surface, Tobiasz n’y peut rien. 3-0 pour les locaux.
À quelques minutes de la pause, les joueurs du Legia se sont un peu réveillés sans se montrer réellement dangereux. Les Norvégiens, efficaces devant et sereins derrière, à l’image de Petersen et Hagelskjær, rentrent au vestiaire avec une avance plus que confortable.
Une deuxième mi-temps difficile
Après une mi-temps catastrophique, Runjaić, l’entraîneur du Legia, décide de faire pas moins de quatre changements ! Les entrants impactent rapidement le match, Molde est sous l’eau. Et c’est d’abord Kapustka qui voit le poteau repousser sa frappe (54e).
Neuf minutes plus tard, alors que nous voyons les locaux reprendrent le contrôle du match, Josué ne laisse aucune chance à Petersen et réduit la marque (3-1, 64e). Les visiteurs se font entendre en tribunes et après un dernier changement offensif, les joueurs de Varsovie marquent à nouveau. Augustyniak profite d’un très beau centre d’Elitim pour ramener le score à 3-2 (71e).
Molde continue de souffrir, mais ne craque pas. En cette fin de match tendue, beaucoup de cartons ont été distribués et Dæhli est également sorti sur blessure. Malgré une belle deuxième mi-temps, le Legia peut donc s’estimer chanceux avec seulement deux tirs cadrés sur l’ensemble de la rencontre. Les Norvégiens se rendront donc jeudi prochain dans la capitale polonaise avec un petit but d’avance.
Parviendront-ils à se qualifier ?
One thought