Le retour de Nicklas Bendtner dans son pays et club formateur n’aura pas été un succès, après seulement 3 mois et demi, il va se retrouver à nouveau libre à bientôt 32 ans. En effet, son contrat au FCK, qui arrive à échéance le 31 décembre 2019, ne sera pas renouvelé. C’est l’entraineur Ståle Solbakken qui a pris la décision de la non-extension du contrat de Bendtner, annoncé officiellement par le club ce mardi. Et il fallait s’en douter….
Le « Lord » Bendtner avait été recruté dans les toutes dernières heures du mercato estival 2019 (le 2 septembre vers 23H30), du fait que le FC Copenhague avait absolument besoin d’un nouvel attaquant, suite aux blessures de longue durée de Jonas Wind et Dame N’Doye. Mais également dû à l’échec d’autres pistes comme le buteur suédois Isaac Kiese Thelin. Il avait l’avantage d’être sans contrat, mais n’avait plus joué depuis le 29 novembre 2018, alors sous le maillot de Rosenborg.
Au final, l’attaquant danois aura disputé 720 minutes sous le maillot du FCK, dont 314 avec la réserve. Pour seulement un but en Coupe face à Nordsjaelland, et 2 en réserve. Pas aidé par une blessure à l’automne, il n’aura jamais vraiment convaincu dans le jeu faisant paraitre un gros manque de rythme.
L’histoire aurait pu être belle pourtant, pour l’ancien international danois aux 81 sélections, à la carrière si particulière (Arsenal, Juventus, Sunderland, Wolfsburg, Notthingham Forest, Rosenborg, FCK), qui revenait dans son club formateur qu’il a quitté à 16 ans pour Arsenal.
« Quand j’avais 16 ans et que je me suis éloigné de chez moi, il y avait beaucoup de choses dont je ne savais rien. Mais au moins, je savais que j’aimerais retourner à Copenhague et au FCK un beau jour. 15 ans plus tard, je peux honnêtement dire que cela semble encore plus grand que ce que j’avais rêvé » Nicklas Bendtner sur son Instagram à son arrivée.
Reste désormais à savoir où Nicklas Bendtner va bien pouvoir rebondir, ou si cette courte expérience au FCK a peut être été la dernière de sa carrière, comme il peut le laisser sous-entendre dans sa déclaration suite au non-renouvellement de son contrat : « Maintenant, je veux penser à mon avenir et réfléchir soigneusement à l’opportunité de tenter une nouvelle aventure dans le monde du football ou d’arrêter et de commencer de nouvelles aventures dans la vie. »