Cette saison en Superligaen les places pour jouer l’Europa League sont disputées entre les outsiders : Brondby, Midtjylland, Aalborg et une équipe « surprise » s’est invité dans cette lutte, Sonderjysk Elitesport qui a pour meilleure performance une 6ème place est en train d’effectue la meilleur saison de son histoire. Si Absalonsen et Bechmann brille à la pointe de l’attaque Nicolaj Madsen n’y est pas pour rien au milieu du terrain.

 

Son parcours: monter les échelons petit à petit

Nicolaj Madsen fait ses premiers pas sur le rectangle vert au Haslev FC avant de rejoindre Herfolge où il signe son premier contrat professionnel à l’âge de 17 ans. Promu en Superligaen à l’issue de la saison 2008-2009, le Herlofge BK fusionne avec le Koge BK pour donner naissance au HB Koge,

Première saison en Superligaen pour Nicolaj (19 matchs), malheureusement son club est relégué. Une saison pleine en deuxième division danoise lui permet de progresser, de s’imposer au club et de retrouver la première division. A 23 ans, devenue un joueur clé de sa formation, Nicolaj dispute 28 matchs et attirent les convoitises alors que son club est une nouvelle fois relégué. Il lui reste 6 mois de contrat en janvier 2013 quand il rejoint Sondejysk.

Sous les ordres de Søndergaard lors de ses 3 premières saisons à Sonderjysk, Nicolaj s’impose rapidement comme un titulaire indiscutable, en disputant 80% des rencontres de son équipe. La saison 2015-2016 est l’année des confirmations, le club dont les commandes ont étaient confiées à Michelsen est en train de réaliser sa meilleur saison et Nicolaj également avec 21 matchs (en 23 journées), 6 buts et 3 passes décisifs.

 

Son style de jeu 

Cette saison Nicolaj Madsen n’a jamais été aussi prolifique, de quoi susciter l’intérêt de quelques clubs. Evoluant en tant que milieu central avec une sentinelle derrière lui, il est libre offensivement, sa qualité de passe associé à sa vision de jeu lui permet d’offrir des passes dans le moindre espaces qui se libère aussi bien dans le jeu court que long.

Nicolaj est un passeur de qualité mais peut devenir un buteur redoutable lorsqu’il est aux abords la surface grâce sa capacité à se placer au bonne endroit pour reprendre un centre ou tenter sa chance sur un ballon qui traine.

 

Un club de Ligue 1 pour lui 

Nicolaj peut apporter beaucoup offensivement grâce à sa capacité à se projeter vers l’avant et sa qualité de passe. Bastia, Lille et Nantes, sont des formations qui marquent peu (moins d’un but par match) mais possède une défense solide, dans ce type d’équipe il amener la différence et leur permettre de prendre des points en championnat. Evalué entre 300k et 350k  euros, c’est un joueur accessible pour la plupart des équipes de L1, néanmoins son prix risque d’augmenter au vues de ses performances actuelles. Dans le cas d’un départ de Boufal, il pourrait le remplacer dans la formation par un autre style de jeu.

 

Présentation

Club : SonderjyskE

Poste : Milieu central

Nationalité : Danois

Age : 27 ans

Taille : 1,86 m

Contrat : 30 juin 2017

Anciens clubs: Haslev FC, Herfolge Boldklub, HB Koge

Parcours et statistiques

Jeune: Haslev FC et Herfolge Boldklub

Professionnel: 

2007-2009, Herfolge Boldklub : 29 apparitions (4 buts)

2009-2013, HB Koge : 84 apparitions (15 bus)

Depuis janvier 2013, SonderjyskE : 67 apparitions (6 buts)

Laisser un commentaire