Depuis longtemps qualifié de “pépite”, Osame Sahraoui a, cette fois, l’opportunité d’exposer son talent dans l’une des meilleures divisions au monde. Formé dans l’excellent centre de formation de Vålerenga, le jeune Norvégien (22 ans) a impressionné en Eredivisie, aux Pays-Bas, depuis un an à peine.
Pisté par trois clubs français (l’OGC Nice, le LOSC et le Stade Rennais), mais aussi par des formations allemandes et espagnoles, le joueur d’Heerenveen attise de nombreuses convoitises. Mais qui est-il vraiment ?
Né à Oslo et d’origine marocaine, Osame Sahraoui a d’abord joué avec les Lions de l’Atlas pour les U17. Malheureusement pour lui, le Maroc n’a pas su saisir sa chance et ne le convoque plus ensuite. Il a donc choisi de représenter la Norvège avec qui il a longtemps joué en U21 avant de disputer son premier match avec les “A” face à la Jordanie (une passe décisive).
Son impact sur le terrain
Ses qualités et ses défauts
Si vous avez effectué quelques recherches, un de ses principaux atouts a dû vous sauter aux yeux. Sa qualité de dribble. Percutant, rapide et technique, le Norvégien regroupe toutes les caractéristiques d’un ailier (gauche) capable de faire des différences.
Aussi, il aime combiner avec ses coéquipiers. Vous l’aurez compris, c’est un joueur qui sait faire des différences. Son physique plutôt frêle (à peine 1,70 m pour environ 60 kg) fait qu’il se fait parfois facilement bouger physiquement, mais lui permet d’être vif et de provoquer des changements de direction pour dribbler. À cela s’ajoute évidemment sa difficulté à s’imposer dans le secteur aérien.
Une autre de ses forces est son adaptabilité. Puisqu’il joue en tant qu’ailier “inversé” (ailier gauche mais droitier), il est aussi capable de jouer sur le couloir droit et en tant que milieu offensif. Ses qualités de passes, centres et sa très bonne vision du jeu lui permettent de mettre ses coéquipiers dans de très bonnes conditions en phases offensives.
Attention tout de même à sa finition qui reste assez fébrile malgré une nette amélioration depuis six mois. Son adaptabilité en Ligue 1 n’est pas à mettre en question selon nous. Osame parle déjà français et n’est pas avare d’efforts sûrs et en dehors des terrains, nul doute qu’il finira par s’imposer, mais patience, il lui reste beaucoup à apprendre.