L’ailier du Malmö FF est plus que jamais murmuré sur le départ. Si à l’heure actuelle le joueur a toujours indiqué vouloir prendre son temps concernant son avenir, les rumeurs vont bon train à son sujet. Saint-Etienne, Séville… plusieurs clubs semblent se l’arracher. Pour autant, rien ne sort et la gestion de son cas est énigmatique.

Annoncé en direction du Forez il y a de cela une dizaine de jours, le suédois avait manqué l’entraînement collectif du lendemain. Malade selon son entraîneur, « Sebbe » était pourtant dans le groupe malmöite face au PAOK et a disputé l’intégralité de la rencontre. 

Tout semblait être rentré dans l’ordre mais, ce vendredi 9 août, rebelote. Absent de l’entraînement collectif, les rumeurs se sont multipliées avant d’être éteintes de nouveau par Henrik Rydström, qui, dans les colonnes du média suédois Gasetten déclarait que Nanasi était « Malade et très incertain pour le match de ce week-end » évoquant un « Rhume et un mal de gorge ». 

Ces absences répétées pour « Maladies » posent une question importante. Est-ce une maladie diplomatique pour préserver le joueur en attendant son transfert définitif ou le joueur est-il particulièrement à même de tomber malade ? D’autant plus étrange lorsque l’on sait que Sebastian Nanasi n’avait que rarement raté un match et encore moins deux à intervalles rapprochés. Et pour ne rien arranger à ce cas qui semble décidément bien complexe, Henrik Rydström, questionné sur cette nouvelle absence, a ajouté qu’il n’y avait pour autant « pas de quoi s’inquiéter pour le match retour (face au PAOK) ». Étrange tout cela. 

Statu quo donc sur le cas Sebastian Nanasi à cette heure. Si tout peut évidemment évoluer à tout instant, sa présence ou non dans le groupe malmöite qui disputera le match retour face au PAOK en Ligue des Champions pourrait donner plus d’indications sur le statut du néo international suédois.

Laisser un commentaire