La Svenska Cupen permet aux équipes d’enchaîner les matchs, et de parfaire leurs préparations avant le début des différents championnats. Ainsi, un week-end après la première journée (les résultats sont à retrouver ici : http://www.nordiskfootball.fr/resume-de-la-1ere-journee-svenska-cupen/), voici les résultats de la seconde journée !

Rappel du format de la compétition :

Cette compétition regroupe au départ 98 équipes (les équipes de la D1 jusqu’à la D7 Suédoise). Au départ, 64 équipes s’affrontent (les équipes de D3 à D7). Les 32 vainqueurs ont un nouveau match contre les 32 équipes des deux premières divisions. Enfin, une fois que l’on a les 32 équipes qualifiées, nous avons la phase de poules. Huit poules de quatre équipes, chaque équipe s’affronte une fois, et l’équipe qui terminera à la première place de son groupe, sera qualifiée pour les quarts de finale.


Poule A : Ifk_norrkoping – AFC_United_badge – J-sodra_if – Östersunds_FK


Premier de ce groupe, après avoir infligé un 4-0 à Östersund, Norrköping continue sur sa lancée, en battant AFC United, mais cette fois-ci, sur le plus petit des scores : 1-0 (un but signé Emir Kujovic). Un résultat positif pour les hommes de Janne Andersson, puisque cette équipe se retrouve seule en tête de la poule A. Dans l’autre match, Jönköping arrive à battre Östersund sur le score de 1 but à 0. C’est Hosam Aiesh, le malheureux joueur d’Östersund, qui offre cette victoire à l’adversaire, en marquant ce but contre son camp. Un score qui peut faire plaisir à Jönköping, puisque l’an passé, l’équipe championne de Superettan n’avait pas réussi à s’imposer face à Östersund (1-1 et 0-1).

Classement: Norrköping (6p), Jönköping, AFC United (3p), Östersund (0p)


Poule B : Halmstads BK – Degerfors_IF – IFK_Göteborg – IK_Frej


Enorme coup de tonnerre dans cette coupe de Suède. Le tenant du titre se fait éliminer dès la phase de poules. En effet, en faisant encore un nul dans cette journée (1-1), l’IFK Göteborg ne pourra plus rattraper Halmstad, qui a cumulé 2 victoires, ce qui fait donc un écart de 4 points entre les deux équipes. Sachant qu’il ne reste qu’un match, Göteborg ne pourra plus être leader. Pour sa deuxième victoire, Halmstad s’est imposé 3-0 contre Degerfors (Alexander x2, Henningsson). L’élimination de Göteborg est donc la mauvaise surprise de cette journée.

Classement: Halmstad (6p), Göteborg (2p), Frej, Degerfors (1p)

 


Poule C :  Logo_AIK  – falkenbergs-ff-vector-logo – tenhults-if-vector-logo – Varbergs_BoIS


L’AIK n’a pas fait dans la dentelle avec l’équipe de Tenhult qui est, je vous le rappelle, en D4. En effet, les noir et jaune ont mis 6 buts, sans encaissé un seul. En plus, elle a eu 6 buteurs différents : Markkanen, Affane, Hauksson, Vaisanen et deux petits jeunes du centre de formation, à savoir Nikolic (né en 1997) et Alexander Isak (1999). Elle jouera une finale contre Falkenberg la semaine prochaine, qui n’a pas réussi à battre Varberg, en n’arrachant qu’un nul à la 93 ème minute de jeu. C’est l’anglais Hakeem Araba qui marque sur penalty, alors que pour Varberg, le buteur était Riki Alba, un jeune Norvégien arrivé lors de ce mercato.

Classement: AIK Solna (6p), Falkenberg (3p), Värberg (1p), Tenhult (0p)

657
Buteur, Alexander Isak est le plus jeune buteur de l’histoire de l’AIK à 16ans, 5 mois 7 jours

Poule D : IF-Elfsborg – Kalmar-FF – Assyriska.svg – IFK_Värnamo


Le duel à distance entre Elfsborg et Kalmar tourne pour le moment à l’avantage des rouge et blanc de Kalmar. Après une seconde victoire des coéquipiers de Rasmus Elm, 3-1 contre Assyriska (Eriksson, Agardius, Antonsson / Soderstrom), l’équipe se place en tant que seule invaincue de la poule, puisqu’il y a eu un faux pas d’Elfsborg sur la pelouse de Värnamo. Cette dernière, qui est passé à côté d’une performance à Kalmar à, cette fois-ci, bien fait un bon résultat en faisant un nul 3-3 (Svahn, Johansson, Cederqvist sont les buteurs du côté de Värnamo ; Horn, Hedlund et Claesson pour Elfsborg). Nul doute que le match Elfsborg – Kalmar sera à suivre, puisqu’il déterminera, tout simplement, l’équipe qui sera leader de la poule D, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.

Classement: Kalmar (6p), Elfsborg (4p), Värnamo (1p), Assyriska (0p)


Poule E : 2000px-Malmö_FF_Logo.svg – 12341221-IdSGK – IK_Sirius – Ängelholms_FF_logo


Après deux matchs, Malmö devrait, sauf cataclysme, allé en huitièmes de finale de cette compétition. Elle fait un parcours parfait avec deux victoires en autant de matchs, avec la dernière en date, face à Angelholm. Petite frayeur en début de rencontre, puisque c’est Angelholm qui ouvre la marque, grâce à Eiswohld. Mais Malmö enclenche ensuite la deuxième, pour égaliser, et pour l’emporter largement, 4 buts à 1 (Kjartansson, Bengtsson, Berget x2). Ce dernier refait un doublé, après celui réalisé contre Sirius, le week-end dernier. Du côté de Sundsvall, l’équipe a perdu contre Sirius, qui gagne 1-0 (Hopkins).

Classement: Malmö (6p), Sirius, Sundsvall (3p), Angelholm (0p)

Après avoir été mené, Malmö se rattrape et inscrit quatre buts !

Poule F : 1024px-Ljungskile_SK_logo.svg– Djurgardens_if_2 – Hammarby IF – Syrianska_FC_Logo


Cette poule est extrêmement serrée ! En effet, deux équipes sont à quatre points, une autre à trois, et la dernière à zéro, qui ne peut donc plus se qualifier. Cette équipe, c’est Ljungskile. Après avoir perdu contre Djurgarden, l’équipe se fait battre par Hammarby 4 buts à 2 (Israelsson, Bakircioglu, Alex, Khalili / Olsson, Nilsen), un match avec beaucoup de rebondissements. Ljunskile pourra s’en vouloir de perdre ce match puisqu’il y avait 2-0 pour eux, et Hammarby a pris un carton rouge lorsque Ljunskile menait 2-1. Du côté de Syrianska – Djurgarden, l’équipe qui accueillait réalise un exploit en battant Djurgarden 1-0 (Katourgi). La dernière journée s’annonce explosive dans ce groupe, avec un duel Djurgarden – Hammarby intéressant à suivre, et Ljungskile – Syrianska qui déterminera si Syrianska peut se qualifier pour les huitièmes de finale.

Classement: Syrianska, Hammarby (4p), Djurgarden (3p), Ljungskile (0p)


Poule G :  FC_Trollhättan_logo.svg – Bk_hacken– IF_Brommapojkarna_logo.svg – Gefle_IF_Logo


La surprise de la première journée n’a pas réédité son exploit de la semaine dernière. Trollhättan, club de D3, est tombé sur une équipe d’Häcken qui n’a pas fait de détail en attaque. C’est le carton de ce week-end, 6 buts à 2 (Jeremejeff x2, Paulinho x2, Makondele x2 / Bagger, Sundström). De l’autre côté, Gefle s’est relevé de sa contre-performance (contre Trollhättan donc), et a gagné Brommapojkarna sur le score de 4 buts à 2 (Nilsson, Oremo, Skrabb, Bertilsson / Ngouali, Beijmo). Tout se joue dans un mouchoir de poche dans cette poule, puisque trois équipes peuvent encore prétendre à la première place tant convoitée.

Classement: Häcken (4p), Gefle, Trollhättan (3p), Brommapojkarna (1p)


Poule H : 972px-Helsingborgs_IF_logo – Orebro – 1024px-BK_Forward_logo.svg – Gais


Pour cette deuxième journée dans ce groupe, les résultats ont été logiques puisque les deux clubs d’Allsvenskan se sont imposés contre les deux plus « petits » de la poule, mais non sans mal. Tout d’abord, Helsingborg s’est défait de Forward avec beaucoup de difficulté, en gagnant seulement 1-0 (Hallenius est l’unique buteur). Pour Örebro, le match fut moins complexe, puisque les coéquipiers d’Holmberg l’ont emporté 3-1 (Gerzic, Nordemark, Hines-Ike / Johannesson). Il y aura donc une finale dans cette poule, avec un Helsingborg – Örebro qui s’annonce croustillant.

Classement: Helsingborg (6p), Örebro (4p), Forward (1p), GAIS (0p)

Laisser un commentaire