Dans le cadre de la 11e journée de Bundesliga, l’Union Berlin, l’étonnant promu qui dispute sa 1re saison de son histoire dans l’élite allemande, s’est imposé 3-2 à l’extérieur face à Mainz 05 du notamment Suédois Robin Quaison. Une victoire acquise en grande partie grâce à leur attaquant suédois Sebastian Andersson auteur d’un doublé, son premier en Bundesliga, qui leur permet de s’éloigner des places de relégation et d’être provisoirement 11e.
Après avoir inscrit 3 buts lors des 4 premières journées, dont le premier but de l’histoire du club en Bundesliga, l’attaquant international suédois de 28 ans n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis six matchs. C’est désormais une malédiction doublement brisée en ce samedi après-midi, grâce à 2 buts de la tête du finisseur suédois, à la suite de corners tirés par l’Autrichien Christopher Trimmel.
Ses 4e et 5e buts de la saison en Bundesliga, 6e en comptant son but en DFB-Pokal, ce qui en fait pour le moment le meilleur buteur des Die Eisernen et des Suédois évoluant à l’étranger, à égalité avec Jordan Larsson du Spartak Moscou. Des bonnes performances en Allemagne, à l’image déjà de sa saison passée en 2. Bundesliga, qui pourrait convaincre le sélectionneur Janne Andersson, de miser davantage sur lui prochainement. Lui qui doit se contenter d’entrées en jeu en fin de match pour le moment sous le maillot suédois, pourrait avoir son mot à dire lors des 2 derniers matchs décisifs des Blågult pour la qualification à l’Euro 2020, notamment lors de la finale annoncée face à la Roumanie.