À 2 journées de la trêve hivernale, les grandes tendances du championnat danois commencent à se dessiner. Midtjylland enchaine une 7e victoire consécutive, et sera quoiqu’il arrive leader à la trêve. Le FC Copenhague, dauphin du FCM, se rattrape bien après la défaite face au leader, avec deux victoires de suite dont une lors du derby.
Au contraire de Bröndby qui suite à ses 2 défaites consécutives dont le derby, en perd sa 3e place au profit d’AGF. Le reste du classement est bien plus équilibré, seul Silkeborg est vraiment largué, et semble se diriger tout droit vers un retour en seconde division avec seulement une victoire après 18 journées. Retour sur les journées 17 et 18 du championnat danois :
70 : Kamil Wilczek a inscrit ce week-end à l’occasion du derby, son 70e but en Superligaen et son 16e but cette saison en 16 journées. Cela fait du buteur polonais, le meilleur buteur de l’histoire de Bröndby en championnat danois devant :
2. Ebbe Sand : 69
3. Ruben Bagger : 64
4. Teemu Pukki : 55
Le jeune à suivre :
Rezan Corlu, l’ancien grand espoir du football danois et ancien du centre de formation de la Roma, désormais âgé de 22 ans, est en train d’enfin réaliser une vraie belle saison de la confirmation. Revenu à Bröndby son club formateur, il est prêté pour la seconde fois à Lyngby, où il réalise une superbe mi-saison.
Ses qualités techniques en tant qu’ailier droit/milieu offensif se ressentent enfin au service du collectif et statistiquement, sur les 3 derniers matchs, Corlu a inscrit 2 buts et réalisé 3 passes décisives. Le joueur clé de son club, qui à l’avenir s’il continue pourra grandement profiter à Bröndby voire bien plus haut.
L’homme du week-end :
Viktor Fischer, n’est plus à présenter, l’ancien grand espoir de l’Ajax, désormais au FC Copenhague enchaine le bon et le moins bon. Ce week-end, on a vu tout le meilleur de Fischer. En effet il a été l’homme fort de ce derby de Copenhague du week-end face à Bröndby, en inscrivant un doublé pour ces deux premiers buts de la saison en championnat.