Ce troisième weekend de Superliga a permis au leader Copenhague de faire un carton plein, ses poursuivants directs sont aux désormais au nombre de deux et en bas de classement c’est compliqué pour SonderjyskE, Silkeborg et Esbjerg.
Copenhague reçu 3 sur 3 !
Trois matchs, trois victoires, onze buts inscrits, zéro encaissé, le début de saison du champion en titre est sur le même rythme infernal de la fin du dernier championnat qui avait permis à Copenhague d’obtenir le titre. Les hommes en formes sont toujours les mêmes, Pavlovic qui en pivot dans la surface ouvre le score à la 21′, Rasmus Falk qui peu avant la pause (39′) trompe le gardien d’une frappe a l’extérieur de la surface, deux buts à zéro à la mi-temps le match est plié. En seconde période c’est Kasper Kusk qui se fait plaisir en inscrivant un doublé d’abords à la 63′ quand du gauche il frappe au sol et touche le poteau rentrant du portier de Nordsjaelland, puis 6 minutes plus tard en reprenant de volée un ballon en cloche. Une belle préparation avant d’affronter l’Astra Giurgiu en match retour du troisième tour de ligue des champions.
Midtjylland et Brondby restent à l’affût
Les deux outsiders pour Copenhague cette saison devrait être logiquement Midtjylland et et Brondby, tous les deux sont calés deux point derrière le leader, Brondby aurait même pu être à égalité à 9 points s’ils n’avaient pas été tenu en échec par le promu Horsens sur son terrain. Brondby menait pourtant par deux buts à rien (Hjulsager et Wilczek pour les buteurs) mais Horsens ne s’est pas découragé et a réussi à revenir au score par Finnbogason et Aabech.
Midtjylland lui aussi avait à faire à un promu en la personne de Silkeborg mais les hommes de Jess Thorup s’en sont mieux sorti puisqu’ils ont passé 3 buts au club centenaire. Sans Pione Sisto, retiré du groupe au dernier moment car en instance de transfert à Vigo (l’officialisation a eu lieu ce mardi) Midtjylland a réussi un match plein. C’est Mikkel Duelund, jeune, prometteur et amené à avoir plus de temps de jeu avec le départ de Sisto, qui ouvre le score d’une superbe frappe enroulée à l’entrée de la surface puis le tchèque Kadlec s’offre un doublé, à la 47′ il profite d’un mauvais jugement du gardien adverse qui se fait lobé sur un long ballon, Kadlec opportuniste en profite et marque dans le but déserté. Le tchèque récidiva 6 minutes plus tard mais cette fois ci seul son talent lui permettra de marquer d’une belle frappe dans la surface.
Trois clubs à la recherche d’une première victoire
Ils ne sont plus que trois à attendre de goûter au joie du succès, SonderjyskE ne s’attendait peut-être pas à n’avoir qu’un seul petit point après trois journées mais les bleus ciel, héroïques en Europa League, ont du mal à enchaîner le weekend venu en championnat. C’est le promu Lyngby qui en a profiter cette fois ci en s’imposant sur le terrain de SonderjyskE sur la plus petite des marge grâce à une réalisation de Mikkel Rygaard à la 64′.
Silkeborg est aussi dans le même cas avec un résultat nul et deux défaites en trois matchs, la formation de Midtjylland était bien trop forte pour eux cette fois (voir résumé plus haut) en outre Silkeborg est le seul club a n’avoir marqué aucun but après 3 matchs, un recrue en attaque ne serait pas de trop.
Le dernier de la classe est Esbjerg qui a perdu toutes ses rencontres jusque alors, Vendredi ils se sont inclinés (2-1) contre Viborg pourtant pas très brillants non plus jusque là, avec 1 petit but inscrit mais dix encaissés, la saison risque d’être longue pour les hommes de Colin Todd.
Les résultats
Viborg FF – Esbjerg fB: 2-1
Kamper 53′, Thychosen 57′ / Palsson 87′
FC Copenhague – FC Nordsjaelland: 4-0
Pavlovic 21′, Falk 39′, Kusk 63′,69′
SonderjyskE – Lyngby BK: 0-1
Rygaard 64′
FC Midtjylland – Silkeborg IF: 3-0
Duelund 12′, Kadlec 47′,53′
Brondby IF – AC Horsens: 2-2
Hjulsager 21′, Wilczek 52′ / Finnbogason 58′, Aabech 82′
AGF – Randers FC: 1-2
Khodzhaniazov 45′ / Kauko 26′, Ishak 37′
AaB – OB: 2-2
Bassogog 3′, Wurtz 11′ / Edmundsson 5′,77′
Le classement
Les chiffres clés
9/9 : 9 points pris sur 9 à distribuer, Copenhague réussi un carton plein pour le moment.
11 : Comme la différence de but en positif que possède déjà Copenhague.
10 : Esbjerg est la défense la plus perméable de Superliga avec déjà 10 buts encaissés en 3 matchs.