SonderjyskE conforte logiquement sa place de dauphin.
Les hommes de Michelsen ont enchaîné une troisième victoire consécutive contre la lanterne rouge (Hobro). Romer ouvre rapidement le score à la dès la 8ème minute de jeu mais le locaux égalise sur l’action qui suit, un coup-franc difficilement dégagé qui permet à Egholm d’envoyer le ballon dans les filets. On a le droit à une première demi-heure à forte intensité, à la 26ème minute Kroon combine dans la surface avec Guira pour offrir sur un plateau à Absalonsen le but de la victoire car le reste du match sera moins plaisant… peu d’action et souvent trop imprécise.
Aalborg IN, Brondby OUT
Aalborg recevait Brondby pour un duel à la l’Europa League et c’est un score sans appel en faveur des locaux, Spalvis s’offrira même son 17è but de la saison en Superligaen pour clôturer le match sur le score de 3-0. SondejyskE comme vu précédemment l’a emporté chez Hobro pour conformer sa seconde place. Le quatrième concurrent, Midtjylland se déplacé sur le terrain de Copenhague et c’est ce dernier qui prend les 3 point après un match rempli de but (5-3), Delaney puis Santander offre rapidement un confortable avantage de 2 buts après 9 minutes de jeu, les hommes Solbakken soutenue par 18089 spectateurs resteront devant au score pendant les 90 minutes.
SondejyskE reste second avec 3 points d’avance sur Aalborg qui prend la 3è place place (qualificative pour les phases éliminatoires de l’Europa League) au dépend de Midtjylland, respectivement 46 et 45 points et Brondby est désormais 5è à 4 longueurs du podium. Les dernier matchs sont favorable à SonderjyskE qui joue 4 fois à domicile mais devra gérer deux déplacements difficiles à Midtjylland et Brondby.
Hobro officieusement relégué ?
Les joueurs d’Hobro ont subi leur 19è rever de la saison ce week-end, désormais à 14 points d’AGF les hommes d’Ove Pedersen devront gagner 5 matchs sur les 6 derniers hors cela semble bien difficile… seulement 2 victoires en 27 matchs, pire attaque (20 buts) et pire défense (59 encaissés). De plus ils reçoivent Midtjylland, Copenhague, Brondy qui se doivent de prendre des points pour rester en haut du classement. Hobro pourrait être officiellement relégué dimanche prochain s’il perde contre Randers et que AGF gagne contre Midtjylland même si cela semble compliqué car l’AGF joue la finale de la coupe du Danemark ce jeudi à 17h contre Copenhague.
Le petit plus : ce jeudi à 17h, finale de la coupe du Danemark.
AGF – Copenhague c’est l’affiche de la finale de la Landspokal édition 2016. AGF avant dernier en Superligaen, est quasiment maintenu et peut finir sur une belle fin de saison en cas de succès pour remporter leur, ils ont sorti respectivement Rishoj (3-0), SonderjyskE (3-0) et Aab (4-2). Copenhague de leur côté sont arrivés laborieusement en finale s’imposant respectivement contre Frederica (2-1 en prolongation), Randers (2-1 en prolongation) et Brondby (2-1) lors du derby.
On peut alors croire en un exploit d’AGF pour remporter sa 10è coupe (la dernière en 1996), de plus Copenhague a perdu 5 de ses 11 participation à la finale de la coupe du Danemark, soit 45%. Mais ce ne sera pas aisé de gagner contre Copenhague, défait seulement 3 fois cette saison et vise le doublé championnat-coupe.
Les résultats
AGF 1-2 Viborg
Buts : J.Lange (77’) / S.Deblé (18’) et J.Curth (58’)
Ceres Park (4672 spectateurs)
Hobro 1-2 SondejyskE
Buts : A.Egholm (14’) / M.Romer (8’) et J.Absalonsen (26’)
DS Arena (1337 spectateurs)
Nordsjaelland 2–2 Randers
Buts : M.Jense (53’) et C.Kohler (56’) / K.Fisher (8’) et M.Ishak (90’)
Right to Dream park (3702 spectateurs)
Aab 3–0 Brondby
Buts : N.Thomsen (51’), F.Ronnow (CSC 63’) et L.Spalvis (75’)
Nordjyske Arena (9420 spectateurs)
Copenhague 5–3 Midtjylland
Buts : T.Delaney (5’), F.Santander (9’), B.Verbic (51’) et N.Jorgensen (pen 78’, 85’) / M.Pusic (50’), J.Poulsen (60’, 82’)
Telia Parken (18089 spectateurs)
Esbjerg 0–2 OB
Buts : A.Jacobsen (19’) et 1.Skulaso (90+3’)
Blue Water Arena (5675 specatateurs)
Le classement
Les chiffres de la journée
0 – comme le nombre de victoire d’Hobro sur leurs 17 derniers matchs toutes compétitions confondues.
23 – comme le nombre de buts inscrits lors de cette 27è journée, soit une moyenne de 3,8 buts/match.
44 – c’est le dernier record de points pour SonderjyskE sur une saison de Superligean (saison 2011-2012, 6è), actuellement battu