Le leader et son dauphin prennent de l’avance alors que la 3ème place se resserre

Respectivement contre Aalborg (0-2) et Viborg (2-0), Copenhague et SonderjyskE poursuivent leurs bonnes séries (7 et 6 matchs consécutifs en championnat sans défaite). Copenhague compte toujours 7 points d’avance sur son dauphin, ils ont tous deux prix 3 points supplémentaires d’avance sur le troisième (désormais Midtjylland) ce qui permet à SonderjyskE d’avoir 6 longueurs d’avance sur le trio composé de Midtjylland, Aalborg et Brondby qui vont se battre pour la troisième.

Aalborg est le perdant de cette journée, défaite à domicile contre le leader (0-2) certe Copenhague semble intraitable mais cette 10ème victoire en championnat permet à Midtjylland (vainqueur d’Hobro 1-4) de leur prendre la troisième place grâce à une différence de but plus élevée tandis que Brondby ne se trouve plus qu’à 1 points de cette dernière place qualificative pour l’Europa.

La rencontre Midtjylland – Sonderjyske (samedi prochain, 14/05) promet d’être déterminante dans cette fin de championnat, si les locaux l’emportent : le trio se rapprocherai de SonderjyskE pendant que Copenhague conforterai sa première place or si les visiteurs l’emportent, Aab et Brondby peuvent passer devant Midtjylland tout comme dans le cas d’un match nul.

 

Midtjylland monte sur le podium

Large vainqueur face à Hobro qui est désormais officiellement relégué, les joueurs de Thorup réagit montent sur le podium à l’issue de cette 29ème journée. Mais tout n’avait pas commencé comme voulu, dans une première mi-temps faible en occasion, Ogunbiyi devance le gardien et reprend de la tête un corner de Tjornelund et la lenterne rouge mène à la pause. Mais les visiteurs vont parfaitement réagir en seconde mi-temps et vous nous offrir 4 buts : le premier arrive peu de temps après l’heure de jeu Christensen pousse dans son but un centre fort à ras de terre, ensuite c’est Nissen parfaitement lancé dans son couloir par Sisto qui élimine son adversaire d’un coup du sombrero avant de fusiller avec l’aide de la barre le gardien, une dizaine de minutes plus tard Sisto rentre dans la surface depuis le côté gauche pour délivrer une passe Hassen qui pousse le ballon dans le but vide, et le dernier est inscrit par Poulsen sur un pénalty obtenue par l’intenable Sisto.

 g9rs

 

Les résultats

SonderjyskE – Viborg : 2-0

Buts : Hende (25’) et Simonsen (90+4’)

Sydbank Park : 6345 spectateurs

Hobro – Midtjylland : 1-4

Buts : Ogunbiyi (41’) / Christensen (CSC 64’), Nissen (70’), Hassan (82’) et Poulsen (89’)

DS Arena : 1411 spectateurs

AGF – Esbjerg : 5-1

Buts : Olsen (40’), Petersen (53’), Andersen (72’), Rasmussen (76 et 90+2’) / Paulsen (74’)

Ceres Park : 5032 spectateurs

Nordsjaelland – OB : 0-1

But : Festersen (42’)

Right to Dream Park : 2526 spectateurs

Randers – Brondby : 0-2

Buts : Boysen (23’) et Stückler (54’)

BioNutria Park : 5671 spectateurs

Aab – Copenhague : 0-2

Buts : Santander (32’) et Jorgensen (90+3’)

Nordjyske Arena : 10036 spectateurs

Le classement

Capture 2

Les chiffres de la 29ème journée

18 comme le nombre de buts inscrit lors de cette journée soit 3 buts par matchs, une journée avec du spectacle.

2 c’est le nombre de saison qu’auront passé les joueurs d’Hobro en première league danoise. A noter qu’en 2004/2005 ils étaient encore en 4ème division danoise.

Laisser un commentaire