Après une trêve d’un mois, on a retrouvé notre chère Tippeligaen ce week-end. On vous raconte tout ce qui s’est passé d’important durant la 14ème journée de championnat.
On commence par le haut de tableau où ça se ressert (un peu). Le leader Rosenborg a en effet laissé filer 2 précieux points sur la pelouse de Bodø/Glimt (0-0) malgré un match bien dominé. Le peu de précision dans le dernier geste (5 frappes cadrées sur 22 tentées), souvent souligné depuis le début de la saison a cette fois-ci pénalisé l’équipe. Néanmoins le visage affiché par les joueurs de Rosenborg n’a rien d’inquiétant en soi, même s’il faudra être plus efficace à l’avenir, d’autant que des performances comme celle-ci permettent aux poursuivants de revenir. Odd notamment avec sa courte victoire 1-0 sur la pelouse de Vålerenga fait une bonne affaire et recolle à 3 points du champion sortant. Après une première mi-temps dominée le jeune prodige Zekhnini récompense son équipe en inscrivant son 3ème but de la saison. La deuxième mi-temps est plutôt en faveur des locaux qui ne parviennent pas à revenir. Un match de bon augure avant le match retour de qualification pour la Ligue Europa qui aura lieu jeudi. Strömgodset s’en est aussi tiré grâce à une meilleure efficacité que leurs adversaires, Aalesund, dans un match très équilibré et prolifique (4-2). La victoire de Viking dans le choc du haut de tableau contre Molde (1-0) grâce à un but de Bringaker leur permet de suivre le rythme imposé par Strömgodset.
Une journée sans grand chamboulement
Plus bas au classement, Sarpsborg continue son incroyable remonté après un début de saison calamiteux et enchaîne avec une 5ème victoire de suite (1-0 contre Brann). Dans le match d’ouverture de cette 14ème journée il n’y avait pas vraiment d’enjeu au classement entre Lilleström et Tromsø, deux clubs de milieu de tableau. Cependant on retiendra le but et le pénalty manqué du français Malaury Martin qui est très en vue cette saison mais qui n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe, Lilleström, sur le score de 4 à 2. Pour Tromsø, Olsen marque dans son 5ème match d’affilé et confirme qu’il est très en forme. Dans le bas de tableau peu de changement avec les défaites d’Aalesund, Stabæk (1-0 contre Sogndal) et Start (2-1 contre Haugesund).