Après de belles performances en poules face au Bayern, Galatasaray et Manchester United, les jeunes de Copenhague se sont directement qualifiés pour les huitièmes de finale de Youth League où ils ont péniblement éliminé le MŠK Žilina aux tirs au but. Les jeunes danois retrouvaient ce soir leurs homologues nantais, eux aussi auteurs d’une belle épopée. Et ce nouveau duel franco-danois a tenu toutes ses promesses !
Une montagne russe d’émotions pour Copenhague !
Dans un stade de la Beaujoire bien rempli pour l’occasion, le FCK donne le coup d’envoi et prend rapidement le contrôle du match malgré un gros pressing nantais. Mais contre le cours du jeu, Assoumani ouvre le score (1-0, 12e) d’une superbe frappe. Copenhague ne désespère pas pour autant et sera récompensé quelques minutes plus tard en obtenant un penalty, transformé par Højlund (1-1, 18e).
S’ensuit dix minutes plutôt tranquille à l’exception d’une alerte à la cuisse pour Mabon. Mais, passé la demi-heure de jeu, le match va totalement s’emballer. Dominateurs, les nordiques vont marquer coup sur coup par l’intermédiaire de Németh (1-2, 31e) et Chiakha (1-3, 33e).
Cependant, sur l’engagement, Olsson va faucher Leroux et écoper d’un carton rouge ! Une décision plus que controversée mais qui n’impacte pas l’envie des visiteurs. Après une dernière occasion d’Højlund, Nantes va partir en contre-attaque et obtenir un penalty. Après une discussion rapide avec Appuah, Assoumani prend ses responsabilités, mais Gadeberg-Buur s’interpose et permet à son club de rentrer aux vestiaires avec deux buts d’avance !
Une deuxième mi-temps cauchemardesque
Comme nous pouvions le prévoir, Copenhague subit dès le coup d’envoi. Les rôles se sont complètement inversés et Nantes ne cesse de dominer. Mafoumbi réduit d’abord la marque de près (2-3, 54e) avant que Leroux, d’une frappe croisée imparable, ne remette les compteurs à zéro (3-3, 64e).
Malgré plusieurs changements, dont la sortie d’Højlund, auteur d’une grande prestation ce soir (un but, deux passes décisives), les Danois ne cessent de subir et n’ont pas su se montrer de nouveau dangereux. Après une fin de match insoutenable, le coup de sifflet final est donné. Le FCK a donc tenu le coup et s’apprête à disputer une nouvelle séance de tirs au but !
Mais, malheureusement, l’issue n’est pas la même que face au MŠK Žilina et Nantes rejoint les demi-finales pour la première fois de son histoire. Les 19 301 supporters présents ce soir peuvent exulter. Le carton rouge a évidemment changé le cours du match, mais ces jeunes joueurs ont montré de très belles choses et c’est sans aucun doute que nous entendrons parler d’eux dans le futur.
One thought